Ne jetez pas un avocat trop mûr ! C’est votre allié beauté incontournable !

Par Angela

L’avocat n’est pas uniquement un aliment super nutritif ! Il est également un précieux allié beauté notamment pour la peau et les cheveux.

Grâce à sa forte teneur de bonnes graisses et de vitamines, l’avocat est un fruit star dans toutes les cuisines. A part ses innombrables propriétés bénéfiques, ce fruit se présente comme un aliment diététique qui se distingue par son goût unique.

Si l’avocat est parfait pour préparer de nombreuses recettes délicieuses, il ne faut pas également oublier que ce fruit convient aussi pour chouchouter la peau et les cheveux au quotidien. Il possède toutes les qualités pour avoir une routine beauté 100% naturelle et entièrement verte.

En effet, l’avocat est un fruit particulièrement riche en sels minéraux et antioxydants qui sont capables de lutter contre le vieillissement cutané. Il renferme également une bonne quantité de vitamines A, B, C, D, E et K qui aident à nourrir la peau. Il y a également la biotine qui assure la croissance et la pousse des cheveux.

Pour prendre soin de la peau, vous pouvez préparer ces recettes simples de gommage ou de masque qui sont adaptées aux peaux sensibles et sèches. Concernant les cheveux, il suffit de concocter ce masque naturel pour nourrir les cheveux secs.

Cheveux : préparez ce masque capillaire à l’avocat

Pour préparer cette recette pour cheveux secs, ondulés ou bouclés, vous avez besoin de la chair d’un demi-avocat et de deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez le tout et appliquez ce masque sur toutes les longueurs des cheveux humides et sur les pointes.

Puis, enveloppez les cheveux dans un bonnet pendant 20 minutes environ. Après ce délai, faites un rinçage. Là, vous avez des cheveux doux et brillants à la fois.

Peau : voici les recettes à l’avocat

Si vous avez besoin d’un masque facial, récupérez la chair d’un avocat bien mûr et réduisez-la pour avoir une purée. Puis, ajoutez une cuillère à café de miel. Mélangez le tout et étalez la préparation sur la peau du visage. Laissez un instant avant de rincer à l’eau tiède. Résultat : une peau très hydratée.

Pour réaliser un gommage, utilisez les mêmes ingrédients que le masque facial mais ajoutez aussi du sucre brun et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez sur le visage et rincez après.

Il est possible également de préparer un démaquillant avec l’avocat. Coupez un avocat en deux et avec une boule de coton, prenez un peu de pulpe à appliquer directement sur le visage. L’huile d’avocat va être absorbée par la peau tout en la nettoyant.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.