Vinaigre sur les plantes : une idée insolite pour un résultat impressionnant !

Par Angela

Si vous n’avez jamais essayé d’utiliser du vinaigre sur vos plantes de jardin, vous devez peut-être tester cette méthode. En effet, ce produit peut avoir des effets miraculeux sur les plantes. Il vaut donc la peine de l’essayer.

Vinaigre : voici ce qui se passe si vous le versez sur les plantes

Le vinaigre peut être très utile pour des plantes comme les azalées et les gardénias. En effet, ces plantes ont besoin d’un pH plutôt acide. Si vous utilisez donc du vinaigre, cela ne fait que satisfaire leur besoin primaire.

Ce dont vous avez besoin :

150 ml de vinaigre blanc

3 litres d’eau

Une bouteille propre

Versez 150 ml de vinaigre blanc dans 3 litres d’eau et mélangez. Utilisez le liquide obtenu pour arroser les plantes. Vos plantes peuvent profiter d’un sol plus acide dans lequel grandir et prospérer.

Tous les avantages du vinaigre sur les plantes

Le vinaigre est d’une grande utilité lorsqu’il s’agit des mauvaises herbes. Il peut empêcher ou réduire considérablement leur croissance incontrôlée si vous le mélangez avec le sel.

Le vinaigre pour avoir des plantes luxuriantes ? Voici la recette

Si vous souhaitez renforcer les tiges florales, vous pouvez utiliser cette solution pratique :

2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

1 litre d’eau

2 cuillères à soupe de sucre

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger tous ces ingrédients dans une bouteille et d’agiter vigoureusement. Puis, utilisez le mélange obtenu pour arroser les plantes avec modération afin qu’elles deviennent plus résistantes et luxuriantes.

Le vinaigre comme répulsif pour les fourmis et les escargots

Si les escargots ou les fourmis s’invitent dans votre jardin, sachez que le vinaigre peut s’avérer être un répulsif  efficace. Utilisez-le, vous ne le regretterez pas !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.