Mettez du papier toilette dans votre placard : vous serez surpris du résultat !

Par Angela

Mettre du papier toilette dans votre placard peut sembler un geste bizarre. Pourtant, cela fait partie de ces astuces maison pour mettre fin à un problème gênant surtout pendant l’hiver.

L’hiver est là depuis quelques semaines et ce changement de saison cause l’apparition de l’humidité, de la condensation et des moisissures dans votre maison.

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est à quel point avoir trop d’humidité à la maison est dangereux pour la santé.

Quelles sont les bonnes astuces pour absorber l’humidité des placards ?

L’humidité dans les placards est un problème grave. Elle peut détériorer les vêtements et créer des mauvaises odeurs. En outre, elle peut amplifier les symptômes de certaines maladies respiratoires telles que les allergies ou l’asthme.

Dans de nombreux cas, beaucoup utilisent des produits nocifs comme les sacs anti-humidité en gel de silice. Ils peuvent être cancérigènes et provoquent une irritation des yeux et de la peau. De plus, ils coûtent cher.

En effet, il existe de nombreux produits ou matériaux qui absorbent naturellement l’humidité. Certains d’entre eux sont très courants et peuvent se trouver facilement dans n’importe quelle maison.

Il y a également des astuces super simples à adopter au quotidien.

Aérer la pièce

Aérer la pièce en ouvrant les fenêtres est la technique la moins chère et la plus efficace pour éviter les problèmes d’humidité.

Il faut également veiller à ce que les pièces n’aient pas des températures très élevées à l’intérieur pendant l’hiver.

Éviter d’élever trop le thermostat

Comme l’air chaud est plus humide que l’air froid, il est donc conseillé de ne pas augmenter la température pour éviter la condensation. Cela permet également de ne pas grimper votre facture de chauffage.

Papier toilette dans le placard : pourquoi faut-il le faire ?

L’armoire est l’un des endroits qui crée souvent des problèmes d’humidité alors qu’il stocke tous les vêtements ainsi qu’une partie des draps, des serviettes et des nappes.

Quand l’air dans l’armoire est humide, il va transférer l’humidité et former les moisissures sur les vêtements. Cela va avoir un effet sur la santé et sur les vêtements eux-mêmes.

Du coup, une solution simple et très bon marché consiste à placer un rouleau de papier toilette dans votre placard entre les vêtements et les serviettes. Il met fin à l’humidité de votre placard.

Il est possible d’utiliser du papier toilette parfumé au talc pour apporter plus de fraîcheur. Et voilà, l’humidité n’est plus qu’un mauvais souvenir !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.