La peau de la tomate est-elle bonne à manger ou pas ? Voici la réponse précise pour ceux qui ne savent jamais quoi faire !

Par Angela

Beaucoup se demandent : la peau de la tomate est-elle bonne ou pas ? Voici la réponse définitive !

Quand on est en cuisine, chacun utilise ses propres théories. Quelqu’un conseille une chose tandis qu’un autre dit le contraire. Alors que faire ? Dans cet article, je vais vous révéler une réponse claire en ce qui concerne la peau de la tomate.

Dan la cuisine, chaque personne a ses propres habitudes. Si certaines ont été transmises par la génération précédente, d’autres ont été acquises au fil du temps et de l’expérience. Mais en cas de doute, que faire ? Beaucoup ne savent pas quoi faire avec la pelure de tomate. Voici ce que disent les experts.

La peau de la tomate est-elle bonne ou pas ? Prenez compte de cette réponse définitive

Les nutritionnistes recommandent toujours de manger les fruits et légumes avec la peau car c’est dans cette partie que se concentrent les nutriments.

Cependant, les peaux des fruits ainsi que celle des légumes sont parfois difficiles à avaler. C’est le cas de la peau des pêches ou encore la pelure des prunes.

En ce qui concerne la pelure de tomate, elle s’enlève facilement après avoir mijoté les tomates pendant quelques minutes. Cela se passe également dans les industries car les tomates sont épluchées d’une manière mécanique.

Pourtant la peau des tomates contient en abondance du lycopène qui est un caroténoïde aidant à prévenir le cholestérol et aussi certains types de cancer. De plus, manger la peau a également un effet positif sur le nettoyage de l’intestin en améliorant toute sa fonctionnalité.

Cependant, si vous souhaitez consommer la peau des tomates, le seul inconvénient se réside sur la qualité de fruits et légumes que vous avez acheté. Malheureusement, c’est sur les peaux que collent les traces de pesticides et de produits chimiques que les agriculteurs ont utilisés pendant la plantation.

Du coup, ceux qui veulent manger la peau de la tomate doivent choisir d’acheter des produits bio. Ou ils nettoient convenablement les tomates pour ne pas absorber les produits chimiques nocifs fixés sur leur peau.

Pour bien nettoyer les fruits et légumes, il suffit de les plonger quelques minutes dans un bol avec de l’eau et du bicarbonate ou avec de l’eau et du vinaigre. Les propriétés puissantes de ces deux ingrédients aident à éliminer les traces de produits chimiques.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.