Réglez vos fenêtres en mode hiver et réduisez de moitié votre facture de chauffage !

Par Angela

L’hiver arrive à grands pas et il est temps d’allumer le système de chauffage de la maison ! Cependant, avec le coût de la facture qui ne cesse d’augmenter, chaque ménage essaie de ne pas en abuser avec la consommation de l’énergie.

Que faire donc pour ne pas grimper sa facture de chauffage pendant l’hiver ? En effet, un expert en installation de fenêtres m’a conseillé une astuce vraiment merveilleuse pour faire des économies de chauffage sans pour autant se priver de ses appareils de chauffage.

C’est une idée très futée que peu de gens savent. Il s’agit d’ajuster les fenêtres en PVC en mode hiver. Nul besoin de faire appel à un technicien ! Munissez-vous juste d’un tournevis et c’est tout !

Comment régler vos fenêtres pour passer en mode hiver

Commencez par ouvrir la fenêtre que vous souhaitez ajuster en mode hiver.

Puis, cherchez une sorte de goupille en métal qui se trouve généralement sur la partie de la poignée.

Prenez un tournevis et tournez la goupille dans le sens des aiguilles d’une montre.

Enfin, refermez la fenêtre.

Résultat : les fenêtres ne perdent pas la chaleur

Et voilà, en deux trois mouvements, vos fenêtres sont en mode hiver.

C’est un geste très simple certes mais qui peut avoir de gros effets sur vos factures de chauffage.

Passer les fenêtres en mode hiver est d’une efficacité remarquable surtout si vos fenêtres laissent passer un peu d’air. Maintenant, vous n’avez plus qu’à faire le même processus sur les restes de vos fenêtres.

Quel que soit le type de votre chauffage (bois, granulés, gaz ou pompe à chaleur thermodynamique), ce truc génial peut vous aider à faire une économie énergétique considérable tout en conservant une température douillette dans votre intérieur.

Il fonctionne sur les fenêtres en alu et en PVC.

Quel est le secret de cette technique ?

En modifiant la vis dans l’autre sens, vous réglez la pression d’appui de la fenêtre.

Du coup, si vous optez pour le mode hiver, le joint de la fenêtre est plus compacté contre le cadre.

Cela veut dire qu’il est plus maintenu pour éviter de passer l’air. C’est un geste qui améliore ainsi l’étanchéité et l’isolation.

En conséquent, vous pouvez sentir que l’intérieur de votre maison se refroidit beaucoup moins. Vous pouvez ainsi réduire le chauffage tout en ayant une température agréable à l’intérieur.

Et donc, vous ne perdez pas de chaleur tout en faisant beaucoup d’économies sur votre chauffage.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.