Rafraîchissez et faites briller le sol avec ce mélange maison à préparer chez vous !

Par Angela

Vous rêvez d’avoir un sol désinfecté, brillant et parfumé ? Voici un remède maison très simple à préparer pour l’avoir rapidement.

Comment avoir des sols toujours propres ?

Tous les jours, vous devez toujours balayer la maison ou passer l’aspirateur pour éviter d’avoir des saletés qui s’accumulent. Et quand vous lavez les sols, les résultats peuvent durer beaucoup plus longtemps.

Concernant les produits convenables pour nettoyer les carrelages, beaucoup optent pour l’eau de javel qui est particulièrement efficace pour le nettoyage mais ce produit possède une odeur âcre et ne respecte pas l’environnement. Si vous souhaitez l’utiliser, la meilleure chose à faire est de la diluer dans de l’eau chaude sans faire un excès sur le dosage.

Cependant sachez que vous pouvez obtenir des résultats similaires en utilisant des produits moins agressifs et plus respectueux de l’environnement. Voici le mélange à privilégier.

Bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène : pour avoir des sols frais et brillants

Si vous mélangez le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène, vous aurez un mélange spécial pour faire briller vos sols.

En effet, le peroxyde d’hydrogène possède des propriétés désinfectantes, blanchissantes, corrosives et oxydantes très efficaces pour faire disparaître la saleté qui s’entasse au sol. Ce produit permet également de neutraliser les germes et les bactéries tout en désinfectant en profondeur les surfaces du sol.

Il ne faut pas également oublier qu’il s’agit d’un remède parfait pour lutter contre les champignons et les moisissures. Sachez que ce produit est également efficace pour enlever la saleté tenace qui se trouve au niveau des joints du carrelage.

Si l’eau de javel peut s’utiliser seule, il est possible de combiner le peroxyde d’hydrogène avec du bicarbonate de soude. Ce dernier se présente comme un autre produit ultra efficace qui détient des excellentes propriétés blanchissantes, antifongiques et antibactériennes. Cette poudre blanche qui est légèrement abrasive peut ainsi former un mélange parfait avec le peroxyde d’hydrogène pour se débarrasser des saletés les plus coriaces.

Pour ce faire, diluez un demi-verre ou un verre entier de peroxyde d’hydrogène dans un seau d’eau chaude. Puis, ajoutez dans ce mélange 3 ou 4 cuillères à soupe de bicarbonate. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer le tout. Ensuite, utilisez ce mélange maison pour nettoyer votre sol.

Si vous souhaitez nettoyer les joints très sales, fabriquez une pâte légère avec du bicarbonate et du peroxyde d’hydrogène. Puis, étalez-la sur les parties à traiter en utilisant une brosse à dents. Laissez au repos une dizaine de minutes avant de frotter et de rincer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.