Ail et citron : préparez-les comme ça ! L’astuce dont personne ne vous a jamais révélé

Par Angela

Il y a de nombreuses astuces qui sont utiles dans la vie de tous les jours. En particulier, lorsqu’il s’agit de nettoyer la cuisine et la maison, il suffit de connaître quelques petites astuces et tout devient plus facile. Vous n’en croirez pas vos yeux.

On va parler aujourd’hui d’une astuce super efficace parfaite pour une utilisation au quotidien. Prenez l’ail et le citron et faites ceci. Cette méthode fonctionne réellement.

Ail et citron : préparez-les comme ceci

L’ail et le citron sont sans aucun doute deux alliés infaillibles dans la cuisine et à la maison. Souvent utilisés pour réaliser des recettes étonnantes, ils ont d’autres usages tout aussi utiles. Ils peuvent aider à nettoyer la saleté incrustée des casseroles ou à désinfecter les planches à découper en bois et les louches. Cependant, si vous les préparez de cette façon, le résultat final est vraiment garanti.

Voici l’astuce dont personne ne vous a jamais parlé

Au-delà des nombreuses utilisations que l’on peut en faire, procurez-vous de l’ail et du citron et préparez-les comme ceci. Cette astuce tout simplement incroyable vous laissera sans voix à coup sûr. Vous voulez en savoir plus ? En gros, si vous voulez conserver l’ail le plus longtemps possible, vous devez faire cette méthode. Mais d’abord, voici tout ce dont vous avez besoin :

  • Ail
  • Eau
  • Bocaux en verre hermétiques
  • Feuilles de laurier
  • Citron
  • Gros sel
  • Sel fin
  • Vinaigre de cidre de pomme

Tout d’abord, épluchez l’ail en le laissant entier et mettez-le dans un bol avec de l’eau. Laissez-le tremper pendant 10 minutes et égouttez-le. Ensuite, versez-le dans un bocal en verre préalablement stérilisé, ajoutez les feuilles de laurier et le citron coupé en tranches assez fines.

En même temps, mélangez une cuillère à café de sel fin avec du gros sel et 300 millilitres de vinaigre de cidre de pomme. Mélangez bien et versez le mélange dans le bocal en verre. Ajoutez un peu d’eau pour remplir tout le récipient et fermez soigneusement. À ce stade, vous pouvez conserver l’ail plus longtemps et l’utiliser au besoin. A chaque fois que vous en avez besoin, il sera toujours prêt à l’emploi !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.