Les crêpes, qu’elles soient salées ou sucrées se prêtent à de nombreuses préparations. Je vous propose cette recette savoureuse et simple de crêpes aux pommes parfumées à la cannelle. Elles sont excellentes pour le petit déjeuner. Vous aurez du mal à résister à ces crêpes moelleuses au goût exquis. Elles sont vraiment époustouflantes. La recette est très simple et rapide. Réunissez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine! Aujourd’hui, nous allons préparer des crêpes aux pommes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

1 œuf
20 g de sucre
20 g d’huile
3 g de sel
170 g de lait
16 g de levure chimique (ou bicarbonate)
140 g de farine
1 ou 2 pommes
1 pincée de cannelle moulue

Préparation

Comment faire les crêpes aux pommes parfumées à la cannelle?


Tous les ingrédients doivent être à température ambiante.

Mettre un œuf, le sucre et l’huile dans le bol. Battre au fouet jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Ajouter le lait, la purée de pommes, la farine avec la levure chimique et la cannelle moulue. Bien mélanger jusqu’à ce que tous les grumeaux soient dissous. Laisser reposer quelques minutes.

Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle antiadhésive. La sécher avec du papier absorbant pour qu’elle soit légèrement grasse. Verser la première louche de mélange de crêpes aux pommes. Lorsqu’il commence à bouillonner à la surface, le retourner et laisser cuire quelques minutes de l’autre côté. Continuer ainsi jusqu’à ce que toute la pâte soit terminée. Les crêpes aux pommes parfumées à la cannelle sont prêtes.