Consommer quelques olives au goûter en milieu de matinée apaise la sensation de faim afin de manger moins au déjeuner. L’huile d’olive renferme l’acide oléique qui contrôle la sensation de faim. Grâce aux graisses monoinsaturées qu’elles apportent, les olives réduisent le risque d’athérosclérose et aident à augmenter le bon cholestérol. Elles aident également à prévenir les maladies cardiaques.
Que manger au goûter le matin ?
Un yaourt nature sans sucre et sans fruits est le goûter idéal. Bon et léger, le yaourt nature est parfait pour la santé intestinale. Grâce à ses protéines, son calcium et ses vitamines A, E et BE, il renforce le système immunitaire et les muscles. Il lutte également contre l’hypertension. Il renferme des ferments lactiques et des probiotiques très utiles pour la flore intestinale.
Quel aliment ne pas manger au goûter le matin ?
Les frites sont interdites au goûter. Selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les frites sont une véritable mine d’amidon. Avec très peu de nutriments, les frites ont un index glycémique élevé qui entraîne de nombreux problèmes tels que l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Attention, les pommes de terre frites ne doivent en aucun cas être consommées en milieu de matinée même en accompagnement.
Combien d’olives pouvez-vous consommer pendant la journée ?
Plusieurs sites web recommandent de ne pas en manger plus de 8 par jour pour ne pas introduire trop de kilocalories dans votre alimentation. 8 olives par jour apportent environ 50 kilocalories. Comme elles ont un index glycémique bas, les diabétiques peuvent en manger. Elles sont riches en fibres qui aident à réduire les niveaux de sucre dans le sang du repas.
Les olives réduisent-elles le cholestérol ?
Oui, elles sont très appropriées pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Des recherches ont montré qu’une bonne huile d’olive peut abaisser le taux de cholestérol de 16 %. Les olives et leur huile protègent des maladies cardiovasculaires.
Olives vertes ou noires ?
Il n’y a pas beaucoup de différences entre les olives vertes et les noires. La couleur verte est due à la présence de chlorophylle sans une maturation complète. Quant à la teinte noire, ces olives ont réalisé le cycle de maturation complet. Elles sont riches en protéines et contiennent lus de l’acide oléique (17,27 gr/100 gr) et de l’acide linoléique (2,65 gr/100gr). Les noirs contiennent environ 2 grammes de fibres de moins que les verts.