Test d’observation : repérez le seul élément intrus dans cette image en 8 secondes !

Par Angela

Le puzzle visuel figure parmi l’un des casse-têtes les plus appréciés de tous les temps. Il consiste à résoudre une énigme basée sur une image. Il existe différentes formes de puzzles visuels notamment les puzzles de différence, les puzzles d’objets cachés ou encore les éléments intrus.

Quel que soit le type de l’énigme visuelle, tous les défis d’observation demandent une bonne observation et une excellente analyse de tous les éléments visuels afin de trouver la bonne réponse.

Si vous êtes face à un puzzle de différences par exemple, cela implique deux images presque similaires mais avec quelques différences très subtiles. La consigne est de trouver les éléments qui différencient les deux images dans un délai imparti. Mais, il ne faut pas se tromper car ces énigmes nécessitent beaucoup d’attention à cause des différences parfois très difficiles à détecter.

Pour le cas des puzzles d’objets cachés, ils consistent à dénicher des objets spécifiques dans une image assez vaste. Pour ce faire, les objets sont souvent dissimulés de manière intelligente afin qu’ils soient difficiles à repérer.

Cependant, même si les énigmes sont un peu difficiles à résoudre, c’est une activité très avantageuse car elles peuvent stimuler le cerveau de manière brillante tout en mettant en avant les capacités d’observation, d’analyse et de résolution de problèmes. De plus, faire des énigmes reste une activité polyvalente à faire en famille, entre amis ou même tout seul.

Comment procéder pour résoudre les puzzles visuels ?

Si vous êtes un grand fan de puzzles, voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à les résoudre rapidement :

  • Lire la question avec attention : les énigmes utilisent souvent des jeux de mots. Il faut ainsi lire attentivement les consignes pour être sûr que vous compreniez le problème à résoudre.
  • Analyser le problème : quand vous avez compris la question, vous devez l’analyser en profondeur. Pour ce faire, déterminez les éléments du problème pour arriver à le simplifier.
  • Se fier à la logique : quand vous devez résoudre les casse-têtes, vous devez utiliser des stratégies spécifiques qui misent sur la logique et le raisonnement.

Etes-vous capable de localiser l’élément intrus de cette image en 8 secondes ?

Ce défi visuel vous demande de repérer l’élément intrus de cette image. Pour relever ce défi, on vous donne seulement 8 secondes pour faire fonctionner vos yeux de lynx.

Le chrono commence maintenant et après 8 secondes, vous devez trouver la bonne réponse ! Et voilà, les 8 secondes sont finies et on vous félicite si vous avez repéré l’élément intrus.

Si vous avez échoué, cet élément différent se trouve à la troisième ligne et à la septième colonne du côté gauche.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.