Les aliments jouent un grand rôle pour avoir une bonne santé. Il faut les choisir avec soin pour qu’ils améliorent la santé. Cependant, le corps n’est pas à l’abri des différentes maladies comme le taux de cholestérol élevé ou encore l’artère bouchée. Heureusement qu’il existe des aliments à privilégier pour pallier ces problèmes de santé. Des aliments à manger au quotidien sans pour autant faire des excès.
Ail
L’ail est connu pour ses caractéristiques antivirales et antibiotiques. Riche en antioxydants, il participe à la désobstruction des artères. Sa consommation fait également augmenter le niveau de bon cholestérol dans le sang.
Avoine
Cet aliment riche en fibres peut abaisser le mauvais cholestérol en le décollant des parois des artères. Cela diminue considérablement le risque des maladies cardiaques.
Huile d’olive extra-vierge
L’huile d’olive extra-vierge est un produit riche en gras mono saturé capable de réduire l’obstruction des artères. Elle réduit également le taux de mauvais cholestérol. Pour bénéficier de ses bienfaits, il faut de préférence la consommer crue.
Jus de grenade
La grenade renferme une grande quantité d’antioxydants. Elle a donc la capacité de neutraliser la graisse dans les artères pour éviter leur obturation.
Pommes
Grâce à l’abondance de pectine dans la pomme, elle contribue activement à la diminution du mauvais cholestérol sanguin. La pomme contient aussi des flavonoïdes qui font baisser le risque des maladies cardiaques.
Poisson
L’oméga-3 du poisson est un bon acide gras qui peut renforcer la santé artérielle. En effet, manger du poisson permet de faire partir les graisses entassées dans les artères. Mettez dans votre alimentation du thon, des sardines, du saumon ou encore de la truite.
Avocat
L’avocat est un fruit constitué par de graisses saines. Ces dernières aident à lutter contre le mauvais cholestérol. Elles combattent également les risques de bouchage des artères.
Curcuma
C’est la curcumine qui fait du curcuma un allié de santé indispensable. Cet élément a un effet cardioprotecteur. En outre, le curcuma régule le cholestérol et élimine les graisses.
Tomates
Les tomates renferment une bonne dose d’antioxydant appelé lycopène. En mangeant des tomates, ce légume empêche l’oxydation du mauvais cholestérol sur les parois des artères.
Épinard
Ce légume à feuilles vertes est très bénéfique pour la santé. Il procure beaucoup d’énergie grâce à ses vitamines A et C. Il évite également le mauvais cholestérol de s’oxyder dans les artères.