Du dentifrice au congélateur ? Ça paraît absurde mais tout le monde le fait et le résultat est incroyable !

Par Angela

Tube de dentifrice au congélateur : voici le remède naturel et efficace pour combattre les mauvaises odeurs en cuisine. Le résultat est au-delà de votre croyance.

En plus d’être un allié efficace de l’hygiène bucco-dentaire, il existe une astuce que tout le monde ne connaît pas. Mettre du dentifrice dans le bac à glaçons est l’astuce secrète pour nettoyer la maison. Les résultats sont au-delà de toute croyance.

Venant du Soleil Levant, cette idée peut sembler bizarre. Cependant, c’est une astuce intéressante qui vous aide à faire disparaître les odeurs fortes. Voici pourquoi vous devriez commencer à mettre du dentifrice au congélateur.

Dentifrice : ce n’est pas qu’un allié de l’hygiène bucco-dentaire

Vous utilisez le dentifrice tous les jours à la fin d’un repas pour nettoyer et désinfecter les dents. Mais ce tube de dentifrice peut s’utiliser pour d’autres fins pratiques. Dans la routine beauté, le dentifrice est le produit parfait pour accélérer le processus d’absorption et de cicatrisation des boutons. Si vous vous réveillez le matin et voyez un bouton sur votre visage, il suffit d’appliquer un peu de dentifrice dessus pour qu’il se dessèche rapidement.

Le dentifrice sert également à nettoyer et à blanchir les ongles. Pour cela, appliquez un peu de dentifrice sur les ongles et frottez avec une brosse à dents. Cela permet de dissimuler le jaunissement provoqué par l’application quotidienne du vernis à ongles. Avant de rincer, il est bon de masser et d’appliquer une crème hydratante.

Dentifrice au congélateur : un remède efficace pour nettoyer la maison

Congelez le dentifrice dans le bac du congélateur et utilisez-le pour nettoyer et désinfecter les surfaces. Laissez simplement le dentifrice se solidifier dans le bac à glaçons pendant 5 heures et utilisez un cube quand vous en avez besoin. Si vous souhaitez désinfecter une surface sale ou malodorante, utilisez un cube de dentifrice et frottez à l’aide d’une brosse à dents.

Sur quelles surfaces utiliser le cube de dentifrice ? Il peut s’utiliser sur du bois imprégné d’une forte odeur de poisson, d’oignon, d’ail ou de fromage. Pour les sols recouverts de mousse et de moisissure, un cube de dentifrice est la meilleure solution pour éliminer les bactéries et pour désinfecter et assainir en profondeur.

Même pour l’argenterie qui a noirci avec les années, vous pouvez recourir à ces cubes de dentifrice pour enlever la couche grisonnante.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.