Les solutions naturelles les plus efficaces pour neutraliser les mauvaises odeurs de la cuisine !

Par Angela

La cuisine est sans aucun doute la pièce la plus utilisée au quotidien. Quand on prépare des plats derrière les fourneaux, vous remarquez qu’il y a des odeurs désagréables qui s’en dégagent et qui peuvent s’éparpiller partout dans la maison. Malheureusement, le nettoyage ne suffit pas à les enlever définitivement ! Voilà pourquoi, je vais vous livrer cette série de solutions naturelles qui permettent de venir à bout de ces mauvaises odeurs tout en parfumant votre intérieur.

Astuce numéro 1

Pour cette méthode, vous avez besoin de :

Une petite ou moyenne casserole

L’eau

Bicarbonate de soude (2 cuillères à café)

Citron frais

Une petite bouteille d’huile essentielle de votre choix

Prenez la casserole et remplissez-la avec 2 verres d’eau.

Pressez-y le jus du citron frais. Tout de suite après, ajoutez le bicarbonate de soude et environ 8 à 9 gouttes d’huile essentielle. Choisissez les huiles essentielles à base de lavande, de menthe ou d’agrumes qui sont très efficaces pour parfumer votre cuisine.

Ensuite, portez le tout à ébullition et attendez 15 à 20 minutes. Le parfum de ce mélange va se dégager de la casserole afin de se disperser dans toute la cuisine.

L’efficacité du bicarbonate de soude est essentielle. Alors que les autres ingrédients servent à parfumer la pièce, le bicarbonate s’évapore et neutralise toutes les odeurs désagréables qui envahissent la cuisine. C’est un excellent désodorisant !

Astuce numéro 2

Cette technique peut se réaliser pour chasser toutes les mauvaises odeurs de la cuisine plus particulièrement l’odeur des aliments frits.

Pour cela, prenez un verre rempli de vinaigre blanc à placer au centre de la plaque de cuisson pendant toute une nuit. Le vinaigre a pour rôle d’absorber les odeurs désagréables de friture. Le lendemain, il ne restera plus aucune trace d’odeur dans l’air !

Vous pouvez renforcer l’élimination des odeurs en nettoyant la plaque de cuisson. Pour ce faire, utilisez un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc et nettoyez délicatement les surfaces de votre table de cuisson. Le vinaigre blanc est un produit connu pour ses qualités nettoyantes, dégraissantes et détachantes. Il fait bon ménage avec le bicarbonate de soude pour entretenir efficacement la maison.

Astuce numéro 3

Essayez l’association puissante de l’orange et de la cannelle pour déloger l’odeur de friture dans la cuisine.

Prenez une casserole et remplissez-la avec de l’eau au 1/3. Portez l’eau à ébullition et ajoutez-y quelques zestes d’orange et une pincée de cannelle moulue.

Après 20 minutes, ce mélange produit un parfum doux et fort à la fois qui neutralisera l’odeur de la friture.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.