L’astuce infaillible pour donner de la brillance à votre sol en lino

Par Angela

Le sol en linoléum est devenu populaire dans les intérieurs. C’est un sol aux multiples avantages : résistant, simple à installer, décliné en une variété de styles et surtout accessible à tous les budgets. Voilà pourquoi, ce type de sol commence à séduire plus d’un face à leurs homologues au prix relativement cher.

Mais pour garder ce sol brillant et propre, il faut l’entretenir convenablement. Pour cela, pas besoin des produits nettoyants chers et peu efficaces ! Voici une technique imparable qui permet de redonner de la brillance à votre sol comme s’il était comme neuf !

Vous avez besoin de :

2 litres d’eau chaude et 1 litre d’eau tiède

50 g de bicarbonate de soude essentiel pour son pouvoir abrasif

3 cuillères à soupe d’alcool à 90° qui a pour rôle de faire briller le sol efficacement

Les étapes à suivre :

Mélangez l’eau chaude avec le bicarbonate.

Utilisez ce mélange pour nettoyer le sol avec la serpillière.

Avant d’utiliser l’alcool, essayez-le sur une petite partie de votre sol pour vérifier qu’il ne l’endommage pas.

Puis, réalisez un deuxième mélange avec l’eau tiède et l’alcool.

Procédez à un deuxième nettoyage avec cette préparation. En quelques minutes, votre sol a retrouvé sa beauté d’antan comme s’il vient d’être posé.

Conseil supplémentaire :

Ceux qui sont pressés peuvent réaliser un mélange plus alcoolisé pour faire sécher le sol plus rapidement. Pour cela, utilisez des quantités égales d’alcool et d’eau.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.