L’astuce rusée des dentistes pour désinfecter naturellement la brosse à dents !

Par Angela

Quand vous utilisez votre brosse à dents, les poils sont infestés par des bactéries et des microbes. Cela présente un énorme risque pour la santé bucco-dentaire.

Afin d’avoir une bonne hygiène de la bouche, vous devez nettoyer et désinfecter votre brosse à dents régulièrement.

Pour cela, les dentistes recommandent ces quelques gestes pratiques pour avoir des brosses à dents propres et dépourvues de micro-organismes.

Utiliser le bicarbonate de soude

Cette poudre blanche peut faire des merveilles partout dans la maison même dans votre salle de bain. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre brosse à dents convenablement.

Pour ce faire, prenez un grand verre et versez dedans de l’eau bouillante. Ajoutez-y deux cuillères à café de bicarbonate de soude.

Mélangez bien et immergez votre brosse à dents dedans et laissez agir toute une nuit.

Au petit matin, rincez votre brosse à dents à l’eau chaude. Puis, vous pouvez laver vos dents comme à votre habitude.

Vous pouvez faire cette opération de désinfection une fois par semaine.

Utiliser le micro-ondes

Pour désinfecter votre brosse à dents naturellement, pourquoi ne pas penser à utiliser le micro-ondes. S’il est efficace pour stériliser les tétines pour enfants, vous pouvez également lui faire confiance pour nettoyer la brosse à dents.

C’est très simple à faire : mettez votre brosse à dents dans un verre d’eau et placez le tout dans le micro-ondes.

Pour tuer les bactéries et microbes, faites chauffer votre brosse à dents à une puissance 600 watts durant une 60 secondes. c’est une opération à faire une fois par semaine.

Utiliser le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est votre allié numéro un pour désinfecter des objets de la maison y compris les brosses à dents.

Pour venir à bout des bactéries qui remplissent votre brosse à dents, vous avez besoin d’un grand bol plein d’eau bouillante.

Plongez votre brosse à dents dedans et attendez que l’eau devienne tiède.

Puis, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Laissez reposer pendant la nuit et le lendemain matin, rincez votre brosse à dents à l’eau froide.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.