Un seul remède suffit à avoir une vitre de cuisine sans buée et sans taches de graisse !

Par Angela

Quand vous entrez dans la cuisine, quoi de plus agréable que de voir des jolis meubles en bois avec une vitre propre et super brillante.

Cependant, il n’est pas toujours possible de préserver cette propreté car la vitre est souvent submergée par les vapeurs et les traces de graisses des aliments cuits.

Si vous avez ce genre de problème dans votre cuisine, sachez qu’un seul ingrédient peut éliminer toute la saleté de vos meubles de cuisine. Voici comment procéder.

Vinaigre d’alcool

Le premier remède que je vous suggère est celui que vous avez sûrement dans votre placard de cuisine.

Il s’agit du vinaigre d’alcool qui est un produit incontournable pour avoir des vitres brillantes sans faire trop d’effort.

Prenez un flacon spray et remplissez avec 3 volumes de vinaigre et 1 volume d’eau. Puis pulvérisez sur la vitre de votre meuble et essuyez avec une éponge douce pour mieux dégraisser.

Par la suite, séchez avec un chiffon en microfibre propre et vous allez constater immédiatement que la saleté va se retirer comme par magie.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un remède très simple promettant un résultat plus qu’extraordinaire dans toute la maison.

Grâce à son action abrasive, ce produit naturel est capable d’enlever toute la saleté incluant la graisse de la vitre.

Pour ce faire, prenez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à mélanger avec de l’eau pour obtenir un mélange consistant.

Étalez le mélange sur le côté d’une éponge et frottez la vitre délicatement pour enlever toutes les taches.

Enfin, rincez et admirez le résultat irréprochable.

Savon jaune

En plus d’être très efficace dans la machine à laver, le savon jaune peut être votre allié précieux si vous avez des vitres très sales à la cuisine.

En effet, vous pouvez profiter des propriétés de ce produit naturel et à petit prix pour avoir des meubles de cuisine neufs en peu de temps.

C’est très simple : prenez une boule de savon, étalez-la sur une éponge imbibée d’eau chaude et frottez-la sur l’ensemble de la vitre.

Puis, rincez généreusement car ce produit peut laisser des traces persistantes étant donné qu’il a des composants huileux.

Jus de citron

Vous voulez avoir une vitre super propre tout en profitant d’un parfum fantastique dans la cuisine ?

Commencez par filtrer le jus de citron jusqu’à remplir la moitié d’une tasse. Puis ajoutez-y un peu d’eau et agitez énergiquement.

Par la suite, vaporisez une quantité généreuse de ce mélange sur le meuble puis frottez avec une éponge.

Rincez abondamment à l’eau et essuyez immédiatement avec un torchon propre. Le résultat est génial !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.