Le calcaire va se dissoudre à une vitesse folle ! Ce n’est pas le vinaigre mais un ingrédient beaucoup plus puissant !

Par Angela

Le calcaire est un véritable cauchemar de votre salle de bain surtout s’il envahit votre douche. Mais rassurez-vous, avec cet ingrédient puissant, cela ne serait plus qu’un lointain souvenir.

Avez-vous remarqué que la pomme de douche distribue moins d’eau pendant que vous prenez la douche ? Eh bien, cela peut arriver lorsque le calcaire se dépose pour obstruer les trous d’où sort l’eau.

Du coup, la puissance de l’eau diminue tout comme le débit du jet. Et si vous ne savez pas comment résoudre ce problème ennuyeux, voici un ingrédient incroyable que vous pouvez utiliser.

Voici l’ingrédient magique dont vous avez besoin pour dissoudre le calcaire

L’eau est généralement composée de sels et de métaux qui s’entassent à la longue afin d’obstruer le jet du pommeau de douche. Souvent, cela provoque une diminution de la pression de l’eau.

En outre, le calcaire peut également endommager le pommeau de douche en le remplissant de taches blanches disgracieuses. Alors, comment rendre votre pommeau de douche comme neuf tout en vous assurant que l’eau s’écoule correctement ?

Au lieu d’acheter les produits détartrants courants du commerce, l’ingrédient naturel par excellence pour neutraliser le calcaire est le vinaigre. Mais pour un résultat encore plus efficace, vous avez besoin d’un autre produit.

Pour nettoyer votre pommeau de douche, démontez-le en le dévissant du tube et plongez-le dans une bassine remplie à moitié de vinaigre blanc et l’autre moitié d’eau. Si les incrustations sont tenaces, utilisez de l’eau chaude.

Puis, ajoutez ensuite 70 g de bicarbonate dans la solution. Immédiatement, une réaction chimique va se produire pour rendre le composé effervescent. Plongez complètement la pomme de douche dans la bassine et laissez-la tremper toute la nuit.

Le lendemain matin, le calcaire s’est totalement détaché des surfaces. Maintenant, rincez-la bien pour éliminer toute trace de calcaire, de bicarbonate de soude ou de vinaigre. Vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents et un chiffon pour un résultat encore plus irréprochable.

Enfin, pour vous assurer que le calcaire soit définitivement retiré, piquez les trous du pommeau de douche avec une épingle et tous les restes se détacheront en un rien de temps. Faites couler de l’eau avant de l’utiliser pour vous débarrasser des particules restants.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.