Bûche à la crème de lait et de miel sans cuisson

Par Jessica Merchant

Pour façonner cette délicieuse bûche à la crème de lait et de miel sans cuisson, vous n’aurez pas besoin d’allumer le four, ni la cuisinière. Tout est prêt en une vingtaine de minutes. Il suffit de réfrigérer le dessert pour lui donner de la forme. Elle sera impeccable et invitante. Avant que les invités n’arrivent, concoctez rapidement cette savoureuse bûche! Elle sera prête à temps, pour clore votre repas festif. Maintenant, rejoignez-moi en cuisine pour la préparer!

Préparation: 20 minutes
Portions: 10 personnes

Ingrédients

160 g de boudoirs
165 g de mascarpone
50 g de sucre glace
35 g de cacao amer

Pour la crème au lait et au miel:
500 g de crème végétale (déjà sucrée)
160 g de lait concentré
3 cuillères à café de miel

Pour la décoration:
Quelques cerises confites ou griottes
Poudre de cacao non sucrée

Préparation

Comment faire la bûche à la crème de lait et de miel sans cuisson?

Fouetter la crème avec le batteur électrique, jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Puis, ajouter le lait concentré. Continuer à fouetter en ajoutant le miel. Pour que la crème soit bien ferme, la laisser au frais avant de l’utiliser.

Passer à la préparation de la pâte à biscuits. Hacher les boudoirs au mixeur, puis les mettre dans un bol. Ajouter le sucre glace et le mascarpone et mélanger pour former un pain. Le placer entre deux couches de papier sulfurisé et lisser avec un rouleau à pâtisserie en laissant une épaisseur pas trop fine et rectangulaire.

Remplir avec la crème, en garder un peu de côté pour la décoration, puis enrouler la bûche. Fermer les extrémités du papier comme un salami. Laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures.

Prendre la bûche, retirer le papier, la placer sur un plateau. Couper un morceau en travers et le placer sur le côté, comme s’il s’agissait d’une branche. Saupoudrer de cacao non sucré et décorer avec la crème mise de côté et les cerises confites. Laisser la bûche à la crème de lait et de miel sans cuisson reposer au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.