Ces courgettes panées au safran sont d’une saveur incroyable. Elles sont légères, rapides à réaliser et tellement délicieuses. Servez cette préparation originale de courgettes en accompagnement à tous vos plats principaux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour assaisonner vos assiettes de pâtes ou de riz. Cette fabuleuse recette épicée sera appréciée de tous. Essayez et voyez par vous-même!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de courgettes
100 g de chapelure
Persil
Origan
Huile d’olive extra vierge
2 sachets de safran
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les courgettes panées au safran


Laver les courgettes, les sécher et enlever les extrémités. Les diviser en deux et les couper en longs quartiers. Les mettre dans un bol et ajouter beaucoup d’huile, du sel, du poivre, de l’origan et le safran. Remuer généreusement jusqu’à ce que les courgettes prennent la couleur jaune typique du safran. Ajouter la chapelure et le persil haché et mélanger jusqu’à ce que la panure adhère complètement.

Placer les courgettes sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier spécial en prenant soin de ne pas les chevaucher. Ajouter un filet d’huile et cuire à 180 ° pendant au moins 20 minutes, puis cuire encore 10 minutes en fonction ventilée pour avoir une croûte vraiment croquante. Lorsque les courgettes panées au safran sont prêtes, les sortir du four et les servir.