Le Nutella peut-il s’expirer ? Voici la réponse qui va surprendre tout le monde !

Par Angela

Le Nutella est l’une des gourmandises au chocolat les plus consommées au monde. Personne ne pourra se passer de cette boite gourmande. Cependant, lorsque nous achetons un aliment, on remarque immédiatement la présence d’une date de péremption mais ce n’est pas le cas avec le Nutella. Pourquoi ? Le Nutella n’expire-t-il jamais ? Dans cet article, nous allons essayer d’expliquer ce mystère et comprendre si le Nutella peut avoir une date d’expiration.

Tout d’abord, on peut dire que le Nutella n’a pas une date de péremption marquée sur son pot. Cela ne veut pas dire pour autant que le Nutella n’expire pas. Comme tout aliment, même le Nutella peut se périmer. Néanmoins, il a simplement une bonne et longue conservation ce qui permet de consommer un pot ouvert pendant très longtemps.

Le Nutella peut être consommé longtemps après son ouverture. Mais cela ne signifie pas que Nutella ne peut pas être périmé. Il existe certaines précautions concernant sa conservation comme garder le produit avec le bouchon bien fermé, afin que les germes et les bactéries ne pénètrent pas à l’intérieur. Les experts conseillent également de garder le pot de Nutella dans un endroit sec, non-humide et sombre afin que les rayons du soleil et les fortes sources de chaleur ne puissent pas altérer son goût.

Quels signes montrent que le Nutelle est périmé ?

Il y a aussi quelques signes pour comprendre que le Nutella ne peut plus être consommé. Le premier indice est sans doute le changement au niveau de la consistance. Il devient plus dur et non plus crémeux. Il se peut également que le Nutella change de saveur en devenant moins sucré et moins savoureux. Le dernier signe apparaît au niveau de son odeur qui se transforme en un parfum plus acide et piquant. Dans le pire des cas, il peut y avoir l’apparition de moisissures sur le dessus. Dans ce cas, il est strictement interdit de consommer du Nutella et de le jeter immédiatement.

En cas d’ingestion de Nutella périmé, ne vous inquiétez pas, vous ne rencontrerez rien de grave ! Il peut y avoir une petite intoxication alimentaire avec des diarrhées et des vomissements. Cela peut également entraîner des douleurs intestinales, des nausées et une fatigue. Si le problème est grave, demandez toujours l’avis de votre médecin.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.