Pourquoi vous devriez faire bouillir les coquilles d’œufs dans une casserole ?

Par Angela

Si vous faites bouillir les coquilles d’œufs au lieu de les mettre dans la poubelle, vous pouvez faire beaucoup d’économie. Voici pourquoi c’est un geste indispensable.

Les œufs sont l’un des aliments qu’on consomme au quotidien. Et souvent, on fait l’erreur de jeter les coquilles d’œufs. Sachez que c’est un déchet très utile que vous devriez garder précieusement pour économiser beaucoup d’argent.

Œuf : un aliment sain et complet

Les œufs sont essentiels pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Très riche en nutriments, cet aliment renferme des protéines, des vitamines, des minéraux et des lipides. Ils proposent également une bonne quantité d’antioxydants qui contribuent au maintien de la santé des yeux et du cerveau.

Cet aliment complet contient également une forte teneur de protéines de qualité. Avec 6 grammes de protéines, il peut aider à améliorer la masse musculaire ainsi que la défense immunitaire.

Pourquoi vous devriez faire bouillir les coquilles d’œufs ?

Quand vous préparez un œuf dur, la procédure est très simple. On met un œuf entier dans de l’eau chaude, on le fait bouillir pendant 10 minutes environ et on le retire de l’eau. Puis, on décortique l’œuf et ses coquilles finissent dans la poubelle.

Cependant, cette partie de l’œuf que l’on considère à tort comme inutile est d’une grande utilité. Voilà pourquoi, il ne faut pas la jeter.

Si vous faites bouillir les coquilles d’œufs, vous pouvez avoir un excellent engrais naturel pour vos plantes. Ce fertilisant fait maison est très nutritif en procurant du calcium et d’autres nutriments bénéfiques à vos plantes. De cette façon, vos végétaux seront plus vigoureux et en pleine santé.

Pour ce faire, faites cuire un œuf dur dans une casserole. Quand il est bien cuit, épluchez-le et broyez les coquilles pour avoir une poudre fine. Ajoutez cette poudre à la terre en la mélangeant bien avec le substrat.

Si vous souhaitez avoir une quantité abondante de calcium, remettez les coquilles d’œufs bouillies dans une casserole d’eau et faites-les bouillir pendant encore une heure. C’est une étape qui permet d’obtenir davantage une coque en poudre plus fine.

Quand la poudre est prête, ajoutez-la au sol de la plante. Il s’agit d’un engrais naturel et puissant qui vont booster la croissance de vos plantes tout en repoussant les parasites.

En comparaison aux engrais chimiques en vente dans les magasins spécialisés, faire bouillir les coquilles d’œufs est une méthode qui peut vous faire beaucoup d’économie.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.