Consommer une cuillère à soupe 5 fois par semaine de cet aliment : il réduit le cholestérol, coupe l’appétit, renforce les os et est également bon !

Par Angela

Grignoter entre les repas est une habitude à éviter sauf pour cet aliment fortement recommandé par les nutritionnistes. C’est un aliment renfermant une panoplie de nutriments essentiels pour l’organisme. Il est également connu pour son arôme subtil et sa saveur délicieux qui agrémentent une variété de recettes y compris des smoothies et divers desserts. Cet aliment n’est d’autre que les amandes, riches en bonnes graisses qui protègent le cœur et chassent le cholestérol des artères.

Les amandes font baisser le cholestérol

Manger des amandes est excellent pour le cœur. D’après plusieurs études, ceux qui mangent des amandes de façon régulière, c’est-à-dire environ cinq fois par semaine, réduisent le risque de souffrir d’une crise cardiaque et d’autres maladies cardiovasculaires.

En effet, cette recherche de 2018 assure que les amandes aident à réduire le « mauvais » cholestérol,  responsable des maladies coronariennes et contrôlent également la dyslipidémie. Cet aliment  pourrait donc avoir un effet positif en protégeant le cœur.

Les amandes renforcent les os et les dents

Manger des amandes aide à protéger et à renforcer les os et les dents. Cela est dû à leur teneur élevée en phosphore et en calcium, deux minéraux essentiels à la santé du système osseux. Une portion de 25 g d’amandes décortiquées fournit 18 % de l’apport quotidien recommandé en phosphore. Pour cela, vous pouvez inclure une poignée quotidienne de ce fruit séché dans votre alimentation ou même boire du lait d’amande au quotidien.

Les amandes aident à perdre du poids

Les amandes renferment une quantité généreuse de matières grasses principalement monoinsaturées. Cet aliment fournit entre autres un excellent apport calorique. Pour cela, ils peuvent vous aider à perdre du poids. Mais comment? Tout simplement parce qu’ils offrent une plus grande sensation de satiété.

Les résultats de cette étude contrôlée en 2013 indiquaient que ceux qui mangeaient des amandes en collation ont réduit l’envie de manger. D’autre part, dans cette autre enquête, il a constaté que les patients en surpoids qui suivaient un régime riche en amandes perdent plus de poids que ceux qui suivaient un régime sans cet aliment.

Les amandes sont excellentes pour le cerveau

Consommer régulièrement des amandes peut avoir des effets positifs sur le cerveau. Cela réduirait le risque de maladies dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer. En outre, ce fruit sec fournit également les nutriments nécessaires au système nerveux. Si vous mangez ce fruit sec au quotidien, vous pouvez améliorer votre niveau intellectuel et augmenter votre longévité.

Autres avantages de consommer des amandes

Les amandes, et toutes les noix en général, sont des aliments très utiles pour le corps. Ce type d’aliment est très riche en fibres, en protéines, en minéraux, en vitamines B et E et en graisses saines qui contribuent au bon fonctionnement de tous les organes et systèmes, y compris la peau.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.