Découvrez comment éliminer les taches des tissus ! Cet ingrédient miraculeux suffit largement à faire tout disparaître.
Comment enlever les taches de couleur sur les tissus ?
Vous avez mal utilisé votre machine à laver et vos vêtements blancs virent au rose ? Ne désespérez pas. Il est possible de retrouver leur couleur d’origine grâce à un produit que vous avez à la maison. La solution est donc de fabriquer un mélange simple qui rétablit le ton blanc.
La première chose à faire est de remplir un seau avec de l’eau tiède. Puis, versez dedans une tasse de vinaigre blanc avec une cuillerée de détergent liquide ou en poudre spécial pour linge blanc.
Par la suite, remuez l’eau à la main jusqu’à ce que de la mousse apparaisse. Puis, trempez-y les vêtements décolorés. S’il s’agit d’un vêtement délicat, laissez-le simplement pendant environ une heure. Si possible, laissez la solution agir pendant la nuit. Après le temps de pause, enlevez l’excès d’humidité du vêtement et lavez-le avec un programme normal à 60 degrés.
Faites attention aux étiquettes des vêtements. Si cette température n’est pas recommandée, choisissez celle qui convient au type de tissu. Le secret de cette astuce se réside dans le vinaigre blanc qui possède des composés naturels très efficaces comme l’acide acétique capable d’éliminer les taches roses des vêtements blancs.
L’acide acétique agit comme un agent de blanchiment pratique. En plus de restituer le blanc souhaité, il respecte également le tissu du vêtement en évitant de l’endommager.
En suivant ces étapes simples, les taches roses disparaissent au fur et à mesure que vos vêtements sèchent. Dans le cas contraire, renouvelez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que les taches soient complètement éliminées.
Voici le remède définitif
Même si vous prenez soin de laver vos vêtements dans les bonnes conditions, les vêtements colorés ont tendance à s’estomper avec le temps en perdant leur teinte d’origine. Du coup, ils deviennent vieux et ternes.
Aujourd’hui, je vous propose le remède infaillible pour éliminer les taches de couleur sur les vêtements. Ce remède maison se fait avec rien de plus que du laurier et du bicarbonate de soude à faire bouillir pendant 20 minutes sur le feu.
Versez le mélange de feuilles de laurier et de bicarbonate de soude dans un seau, plongez le vêtement dedans et laissez-le reposer pendant 24 heures. Puis, faites un lavage comme d’habitude.
Vous verrez qu’avec ce remède efficace et puissant, vous récupérez la couleur de vos vêtements délavés en une seule journée.