Calcaire sur le pommeau de douche : comment l’éliminer rapidement ?

Par Angela

Comment se débarrasser du calcaire sur le pommeau de douche en peu de temps ? Voici le remède le plus efficace et le moins cher pour en finir avec les incrustations du calcaire.

La salle de bain est l’une des pièces de la maison les plus difficiles à nettoyer. Il faut penser à éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs des toilettes, désinfecter les surfaces que vous utilisez tous les jours et nettoyer en profondeur la douche ou baignoire.

Mais qu’en est-il des dépôts de calcaire qui se forment et s’accumulent dans les filtres du pommeau de douche ? En effet, il faut se débarrasser du calcaire pour éviter l’obstruction de la pomme de douche. Les dépôts de calcaire provoquent une diminution de la pression de l’eau qui cause beaucoup de désagréments. Quel est donc le remède le plus efficace pour éliminer les dépôts de calcaire qui s’accumulent sur le pommeau de douche ?

Dépôts de calcaire sur le pommeau de douche : comment se forment-ils ?

Au fil du temps, vous remarquez la formation d’une couche blanche dure sur le pommeau de douche ou dans les filtres des robinets. Ces dépôts de calcaire se forment là où les eaux sont dures. Du coup, cela provoque un gaspillage d’énergie et une occlusion des canalisations qui nécessitent un entretien immédiat et super coûteux.

Dépôts de calcaire : quels sont les effets ?

Les incrustations de calcaire sur le pommeau de douche provoquent la formation de patines dures et blanches. De plus, ils provoquent le colmatage de la douche avec des problèmes conséquents sur l’utilisation de l’eau chaude.

Cela a également un effet sur l’utilisation des appareils électroménagers, notamment les lave-linge et les lave-vaisselle qui nécessitent l’utilisation de produits détartrants pour qu’ils fonctionnent convenablement.

Comment éliminer efficacement les dépôts de calcaire sur le pommeau de douche ?

Le bicarbonate de soude est un puissant détartrant naturel qui permet de neutraliser et de dissoudre en toute efficacité les taches de calcaire dures et blanches qui se forment sur le pommeau de douche. Pour ce faire, mélangez un peu d’eau, de vinaigre et de bicarbonate et vaporisez la solution obtenue sur la surface du pommeau de douche. Cette solution permet au calcaire de se ramollir et de se dissoudre définitivement.

Puis à l’aide d’une éponge, il est possible d’enlever toutes les incrustations de calcaire en un seul passage. En cas de taches tenaces, vous pouvez répéter l’opération de nettoyage avec un mélange à base de bicarbonate et de vinaigre mais cette fois-ci avec un peu de sel. Ensuite, il suffit de frotter et de rincer à l’eau et c’est tout.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.