Laver les vestes et les doudounes à la maison sans les abîmer : voici toutes les astuces à connaître !

Par Angela

Avec l’arrivée de l’été et du soleil, il est temps de sortir les vêtements légers et de ranger les vêtements chauds et lourds dans le placard. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment laver les vestes et les doudounes à la maison ? Si vous suivez les conseils suivants, vous n’aurez pas besoin de les emmener à la laverie. De cette façon, vous faites une économie d’argent tout en préservant leur état. Vous êtes curieux de savoir comment procéder ? C’est parti !

Laver les vestes et les doudounes : la méthode infaillible

Avant de commencer, jetez un coup d’œil à l’étiquette de vos vêtements. Vous y trouverez la température maximale à utiliser et le type de lavage recommandé pour garder vos vêtements en parfait état. Puis, vérifiez maintenant qu’il ne reste plus rien dans les poches. Il s’agit de les vider des pièces de monnaie ou des objets oubliés à l’intérieur notamment les mouchoirs ou les tickets de caisse. S’ils ont une capuche en fourrure amovible, enlevez-la.

Commencez par traiter les éventuelles traces de salissure sur les poignets, le cou, les aisselles, à l’intérieur et à l’extérieur avec le détachant. Ensuite, retournez-les et placez-les dans la machine à laver. Sélectionnez le programme pour linge délicat en réglant un maximum de 30 degrés. Versez le détergent neutre dans le tiroir. Evitez d’utiliser de l’assouplissant ou de l’eau de Javel. Démarrez le cycle et attendez qu’il se termine.

Si vous souhaitez procéder au lavage à la main, remplissez une bassine ou la baignoire avec de l’eau tiède. Ajoutez-y un verre de vinaigre de cidre de pomme et une cuillerée de bicarbonate de soude puis laissez les vêtements tremper dedans pendant au moins 2 heures.

Rincez-les rapidement et préparez la seconde étape. Remplissez la bassine ou la baignoire d’eau tiède puis ajoutez une dizaine de gouttes d’huile essentielle d’avocat qui garantira une douceur suprême. Laissez vos vêtements reposer dans cette solution pendant environ 30 minutes puis rincez-les abondamment et pressez-les vigoureusement.

Étalez-les à l’air libre éventuellement à l’abri de la lumière du soleil directe. Disposez-les horizontalement afin que le rembourrage ne s’accumule pas sur le fond en raison de la force de gravité. Secouez-les et retournez-les de temps en temps en massant les tissus pour gonfler et repositionner les plumes.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.