Lait et ail : le combo miracle pour guérir certains maux récurrents ! Les avantages sont si nombreux !

Par Angela

Le lait et l’ail forment une association miraculeuse lorsqu’ils sont combinés. Quels sont leurs bienfaits pour la santé ?

Le lait et l’ail sont deux ingrédients incontournables dans le passé. De nombreuses grand-mères conseillaient de consommer du lait chaud et de l’ail pour réduire les symptômes de la toux ou l’infection qui touche l’estomac .

En effet, le lait dispose des propriétés digestives très intéressantes. Lorsqu’il est pris chaud, il aide à dégager les poumons. D’autre part, l’ail possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui permettent de combattre les maladies. Quels sont les autres avantages inattendus ?

Lait et ail : tous les bienfaits

Le lait et l’ail sont deux produits complémentaires. En effet, le lait contient des vitamines des groupes A, B et D. Quant à l’ail, il aide à lutter contre les infections et les bactéries. Lorsque combinés, ces deux ingrédients deviennent plus efficaces ! Consommés ensemble, ils sont excellents pour apaiser les troubles intestinaux et les ballonnements. Ils aident à limiter la chute de cheveux et les imperfections de la peau. Enfin, ils renforcent les systèmes cardiovasculaire et osseux .

Mais comment manger du lait et de l’ ail ensemble pour bénéficier de tous ces bienfaits ?

Une recette simple consiste à remplir une casserole avec deux verres de lait, un verre d’eau et 10 gousses d’ail propres et hachées. Portez le tout à ébullition pendant 10 minutes. A la fin, filtrez et vous obtiendrez une véritable infusion. Ajoutez au maximum trois cuillères à café de sucre avant de la boire. L’idéal est de la prendre en milieu de matinée ou d’après-midi. Les gousses d’ail peuvent être réutilisées comme engrais naturel pour les plantes.

Après la consommation de cette tisane, la sensation de ballonnement dans l’estomac disparaîtra. En cas de rhume, vous pouvez choisir cette boisson naturelle pour éviter de prendre trop de médicaments. De plus, vous pouvez utiliser ce remède naturel chaque fois que vous en avez besoin. Cette recette d’infusion à base de lait et d’ail est parfaite pour ceux qui manquent de temps.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.