Thé vert, ananas et cannelle : réduit le cholestérol et la glycémie et détoxifie l’organisme

Par Angela

La boisson au thé vert, ananas et cannelle est rafraîchissante et diurétique. Voilà pourquoi, elle a été insérée dans de nombreux régimes amaigrissants. Ce n’est pas un remède miracle certes mais plutôt un complément qui peut être utilisé comme substitut aux boissons industrielles. Ces 3 ingrédients ont également de nombreux autres bienfaits pour la santé.

Thé vert, ananas, cannelle : 3 ingrédients bénéfiques pour l’organisme

D’après des études et des recherches scientifiques, ces 3 ingrédients ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, diurétiques et donc amincissantes. Le thé vert a d’innombrables bienfaits dont la diminution du cholestérol. Pour sa part, la cannelle réduit le glucose et améliore l’insuline chez les personnes ayant une glycémie élevée. Enfin, l’ananas est capable d’accélérer la perte de poids en éliminant les lipides sanguins.

Ensemble, ces 3 ingrédients peuvent diminuer le cholestérol, la glycémie et les graisses dans le sang , mais aussi faciliter l’élimination des liquides retenus dans l’organisme. Ils ont le pouvoir de procurer une bonne hydratation au corps tout en aidant à la prévention de l’apparition des maladies chroniques.

Boisson au thé vert, ananas et cannelle : un puissant remède contre le cholestérol et la glycémie

Pour la préparation de cette boisson, préférez des ingrédients naturels comme l’ananas frais, le miel bio et la cannelle en poudre.

Ce dont vous avez besoin :

2 tranches d’ananas

1 sachet de thé vert (5 g)

1 cuillère à soupe de miel (20 g)

1/2 cuillère à café de cannelle moulue (2 g)

1 tasse d’eau (250 ml)

Préparation

Mettez l’eau dans une casserole, portez à ébullition et ajoutez-y la cannelle.

Laissez bouillir à feu doux et ajoutez le thé vert.

Laissez infuser sous le couvercle pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, mixez une tranche d’ananas pour avoir le jus et coupez l’autre en morceaux.

Prenez maintenant l’infusion et ajoutez le jus d’ananas et les morceaux ainsi que le miel.

Mélangez bien et consommez quand elle est tiède.

Comment consommer cette infusion ?

Vous pouvez boire cette boisson 2 fois par jour et pas plus 45 minutes après un repas principal ou avec une collation.

C’est un complément alimentaire mais non pas un substitut des repas principaux.

Avant de consommer cette infusion, soyez sûr que vous pouvez manger la cannelle car cette épice est déconseillée pour certains cas de maladies.

En plus de boire cette boisson au thé vert, à l’ananas et à la cannelle, il est nécessaire d’avoir un mode de vie saine. Il faut manger équilibré et pratiquer de l’exercice physique tous les jours.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.