Comment nettoyer les grilles et le double verre de votre four ?

Par Angela

Il est vrai que le four est l’appareil le plus difficile à nettoyer, n’est-ce pas ? Quel que soit le modèle, ce nettoyage implique un gros effort et un temps considérable.

Cependant, vous devez le nettoyer au moins une fois par mois car la saleté va s’entasser davantage jusqu’à ce qu’elle devienne pratiquement difficile à enlever.

Les composants qui prennent une grande partie de votre nettoyage sont les grilles et le double verre. Ensemble, on va voir comment les nettoyer rapidement et efficacement.

Nettoyer les grilles

Pour avoir un four propre, il faut nettoyer l’intérieur de votre appareil c’est-à-dire les grilles !

Avec le temps, les grilles se rouillent et les incrustations laissées par les différentes préparations deviennent difficiles à enlever. Mais heureusement que j’ai la bonne solution pour vous.

Afin d’éliminer toutes les taches, je vous conseille de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur une éponge humide puis d’ajouter un peu de jus de citron.

Avec cette éponge, frottez énergiquement les grilles. Si vous avez du mal à accéder aux recoins, utilisez une vieille brosse à dents avec du bicarbonate de soude dessus.

Puis, rincez généreusement et répétez l’opération si c’est nécessaire.

Et voilà, vos grilles sont propres et parfaites !

Faire briller la double vitre

En ce qui concerne la double vitre du four, il s’agit d’une partie très compliquée à nettoyer à cause de l’incrustation qui se fait à la vitesse de la lumière.

En règle générale, il faut la démonter pour pouvoir la nettoyer correctement. Cependant, vous allez aimer cette astuce pour remettre la double vitre à neuve sans avoir à la démonter pièce par pièce.

Quelle est donc cette méthode rapide et efficace ?

Ingrédients

En détail, vous avez besoin de :

  • Papier absorbant
  • 150 g d’acide citrique
  • 1 litre d’eau
  • 1 vaporisateur
  • 1 louche à bec plat

L’acide citrique est un excellent détartrant qui peut faire disparaître rapidement toutes les taches même les plus coriaces. Ce n’est pas donc un hasard s’il est souvent utilisé pour se débarrasser du calcaire de la salle de bain et la cuisine.

Procédure

Tout d’abord, faites dissoudre l’acide citrique dans l’eau et mélangez jusqu’à l’obtention d’une seule solution. Puis versez le tout dans le flacon spray.

Puis, prenez la serviette en papier, pliez en 2 parties et enroulez-la autour du bec de la louche en la fixant avec du ruban adhésif ou un élastique.

Vaporisez une quantité généreuse de la solution préalablement préparée sur la serviette en papier et insérez-la entre la double vitre. Passez-la dans toutes les zones plus particulièrement les côtés et les coins du verre.

Une fois que vous avez enlevé tous les résidus de graisse, répétez l’opération en changeant la serviette en papier et rincez abondamment.

Votre double vitrage est propre et brillant.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.