L’astuce du laurier pour raviver les couleurs des vêtements sombres !

Par Angela

Avec le temps, les vêtements blancs ont tendance à s’abîmer en perdant toute leur blancheur. C’est le cas également des vêtements colorés qui perdent leur éclat jusqu’à ce qu’ils soient ternis.

Et avouez-le, quand les vêtements colorés perdent leur couleur d’origine, ils ont l’air vieux et démodés. Cependant, ne les jetez pas encore !

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir comment utiliser le laurier pour raviver rapidement et facilement les couleurs des vêtements colorés et foncés.

Comment procéder avec les feuilles de laurier ?

Si vous souhaitez utiliser la méthode des feuilles de laurier, mettez 10 feuilles de laurier propres dans une casserole d’eau. Puis, ajoutez dedans 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et portez le tout à ébullition. Laissez cuire pendant 20 minutes et versez le liquide obtenu dans un grand seau.

Par la suite, laissez tremper les vêtements décolorés dans le seau pendant une nuit ou pendant 24 heures. Puis procédez au lavage comme à votre habitude.

Pour les sécher convenablement, je vous recommande de les étendre dehors face à la lumière naturelle. Cependant, étalez-les à l’envers afin de ne pas exposer la partie extérieure aux rayons directs du soleil.

Et voilà, cette simple méthode a permis d’éliminer les auréoles et les tâches qui se sont formées sur vos vêtements.

De plus, vos vêtements sont devenus plus frais avec une couleur plus intense et lumineuse. Le laurier a un effet inégalé sur les vêtements et les jeans très foncés.

Autres remèdes efficaces pour éviter la décoloration des vêtements

Si le laurier peut vous venir en aide pour raviver la couleur de vos vêtements et éviter la décoloration, il est possible d’utiliser d’autres ingrédients utiles que vous avez sûrement dans le placard de votre cuisine.

Le sel

Grâce à ses propriétés absorbantes et son action légèrement abrasive, le sel est capable de rafraîchir les couleurs de vos vêtements sombres. Tout ce que vous avez à faire est de verser une demi-tasse de sel dans un seau d’eau, d’ajouter vos vêtements dedans et de les laisser tremper toute la nuit.

Après cela, faites un lavage normal et c’est tout.

Le vinaigre blanc

Comme le sel, le vinaigre blanc est également capable de raviver les couleurs. De plus, il a la capacité de blanchir les vêtements blancs.

Versez un litre d’eau dans un seau et ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Puis, plongez vos vêtements dans le mélange et laissez-les tremper quelques heures avant de les laver.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.