Blanchir les vêtements n’est pas toujours aussi facile. Utilisez cette méthode de la levure pour un résultat incroyable !
Les levures se présentent comme un groupe de champignons. C’est un ingrédient fondamental dans certaines recettes notamment pour fermenter des boissons ou lever du pain. Grâce à ses multiples propriétés, il peut être utilisé dans plusieurs domaines.
Excellent pour nettoyer la maison, il n’est pas aussi efficace que le vinaigre et le bicarbonate de soude mais a tout de même une bonne action. Il ne peut même pas remplacer les produits d’entretien classiques mais il peut être une bonne alternative. Parmi ses propriétés, sachez que la levure est capable de blanchir les vêtements.
Comment blanchir les vêtements grâce à la levure ?
L’utilisation de la levure pour blanchir les vêtements est une méthode appréciée par beaucoup. Elle est capable d’éliminer même les pires taches. Pour cela, vous avez besoin de :
Une bassine moyenne ou grande
Un sachet de levure chimique
Eau très chaude
Avant de procéder à l’utilisation de ces méthodes, il est recommandé de vérifier l’étiquette des vêtements que vous souhaitez blanchir.
Dans un premier temps, mettez le vêtement à blanchir dans la bassine d’eau chaude et versez le sachet de levure. Laissez tremper toute la nuit. Le matin, vous pouvez le rincer et le laver en machine normalement.
Une autre méthode pour blanchir les vêtements consiste à utiliser une casserole. Il vous en faudra une grande et en acier pour y mettre le vêtement que vous voulez blanchir. Mettez-y de l’eau à ras bord, deux verres de vinaigre et un sachet de levure chimique. Puis, allumez le feu jusqu’à ce que l’eau arrive à ébullition. Éteignez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle. Laissez tremper toute une nuit. Le matin, rincez-le et lavez-le en machine à laver.
Vous pouvez également le laver directement dans la machine à laver en ajoutant 20 grammes de levure dans le tambour et programmer le mode de lavage suggéré sur l’étiquette du vêtement à blanchir.