Pucerons des plantes : un jardinier dévoile enfin l’astuce incroyable pour s’en débarrasser définitivement !

Par Angela

Les pucerons sont dangereux pour vos plantes. Ils envahissent les plantes en se nourrissant de leur sève. Au fil du temps, ils puisent toute la sève de la plante et cette dernière finit par mourir. Pour dire adieu aux pucerons, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits chimiques coûteux et nocifs. Un jardinier m’a révélé une astuce super simple pour en finir avec les pucerons sans avoir recours aux insecticides. Il s’agit d’une solution naturelle à base d’huile d’olive et de bicarbonate.

Comment préparer ce liquide puissant ?

Prenez un flacon spray et versez-y une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Ajoutez trois cuillères à soupe d’huile d’olive ainsi que 300 ml d’eau. Mélangez bien les ingrédients en secouant vigoureusement.

Pulvérisez la solution sur les feuilles et les tiges ravagées par les pucerons.

Quel est le résultat ?

En vaporisant ce produit naturel sur vos plantes, les pucerons vont disparaître. C’est une recette simple à réaliser pour venir à bout de ces petites bêtes qui infestent vos plantes. En quelques heures seulement, ce répulsif anti-puceron va agir pour neutraliser les pucerons de vos plantes. Quand vous utilisez ce produit, pensez à bien vaporiser le dessus ainsi que le dessous des feuilles car les pucerons se camouflent derrière les feuilles.

En outre, cette potion magique peut s’utiliser régulièrement plus particulièrement au printemps quand les pucerons commencent à apparaître. Vous pouvez utiliser cet anti-puceron sur toutes les plantes incluant celles d’intérieur.

Pourquoi cette solution anti-puceron est-elle efficace ?

L’huile d’olive a cette texture spécifique qui a la capacité d’asphyxier les petites bêtes nuisibles comme les pucerons. Quand les pucerons entrent en contact avec ce produit, ils vont tout de suite s’étouffer. Quant au bicarbonate, il aide à désinfecter les feuilles contaminées et retirer les larves de pucerons. Pour cela, n’hésitez pas à verser le mélange dans le sol autour des pieds des plantes concernées. Cette solution anti-puceron fonctionne sur toutes les plantes du jardin notamment les tomates, les fraisiers, les rosiers, les géraniums, la menthe, le basilic ou la ciboulette.

Conseils supplémentaires

La saison humide et chaude est la meilleure période pour l’éclosion des pucerons. Il faut donc être vigilant afin de traquer à temps ces vilaines bestioles sur vos plantes. Si vous souhaitez vous en débarrasser des pucerons, laissez-vous aider par des coccinelles qui sont des ennemies des pucerons. Attirez la venue des coccinelles en cultivant des fleurs ou en construisant des abris à coccinelles.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.