Ce n’est pas le bicarbonate ! Avec ce produit, vous pouvez remplacer tous les détergents sans frais | PAS de produits chimiques !

Par Angela

Ils vous ont toujours parlé du bicarbonate de soude comme votre meilleur allié afin de résoudre tous les problèmes domestiques ? Mais celui-ci est mieux que ça ! Il est temps de vous présenter cet ingrédient vraiment merveilleux, non toxique, écologique et économique qui peut à lui seul remplacer la totalité ou la plupart des détergents que vous achetez habituellement.

Il s’agit de l’acide citrique qui est une substance naturelle présente dans les agrumes particulièrement dans le citron. Sans surprise, le jus de ce fruit a toujours été vanté comme un puissant dégraissant. Voilà pourquoi, il est présent dans les publicités des lessives pour garantir leur efficacité.

Disponible sur le marché sous forme de poudre ou de granulés, l’acide citrique est un antioxydant puissant et très parfumé ayant des propriétés antifongiques, antibactériennes et antiseptiques. Bref, c’est un remède précieux que la nature offre pour faciliter les taches ménagères quotidiennes.

Vous êtes curieux de connaître toutes les utilisations possibles de ce produit ?

Avec l’acide citrique, vous pouvez remplacer presque tous les détergents ménagers ! Quelle économie ! En plus, c’est écologique !

L’acide citrique peut à lui seul remplacer efficacement au moins 3 produits que vous achetez habituellement dans le commerce pour faire le ménage.

A commencer par le nettoyage des vitres. Les produits nettoyants du supermarché promettent souvent des vitres impeccables et sans traces mais en vain. Pour ce faire, essayez d’utiliser une demi-cuillère à café d’acide citrique à verser dans un vaporisateur vide et propre. Ajoutez 500 ml d’eau, fermez le vaporisateur et secouez bien pour mélanger les éléments. Utilisez-le sur les vitres et les miroirs. Ils seront brillants comme jamais auparavant !

Si vous pensez que l’adoucissant doit nécessairement avoir une consistance épaisse et crémeuse pour être efficace, vous vous trompez lourdement. Seul le résultat compte vraiment. Souvent, les produits industriels sont bourrés par des ingrédients mousseux pour vous flatter mais ils sont inutiles. Pour utiliser l’acide citrique, prenez un flacon vide, diluez 50 grammes de ce produit dans 500 ml d’eau et versez dans le flacon. Agitez bien pour dissoudre les grains et fermez le flacon. Utilisez ce mélange pendant votre lessive.

Si votre salle de bain est envahie par une couche de calcaire, essayez ce mélange : 150 grammes d’acide citrique et 1 litre d’eau. Secouez la solution pour la rendre homogène puis versez-la dans un flacon pulvérisateur. Avec cette solution, nettoyez la céramique, l’acier, la douche et les sanitaires. Ils brilleront dès le premier passage de ce nettoyant naturel.

Vous pouvez également utiliser cet ingrédient naturel pour détartrer les casseroles et nettoyer le cuivre. Cependant, évitez de l’appliquer sur le bois, la pierre, le marbre et la terre cuite !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.