Cheminée : les experts dévoilent son nettoyage sans monter sur le toit !

Par Angela

En règle générale, les experts conseillent de nettoyer en profondeur la cheminée deux fois par an. D’ailleurs, il est possible de faire soi-même cette opération de nettoyage.

Cependant, il est possible d’adopter cette astuce simple, naturelle et surtout à moindre coût. C’est la méthode des experts sans avoir à monter sur le toit. Il suffit d’avoir entre les mains cet ingrédient naturel.

Pourquoi faire ramoner la cheminée ?

Nettoyer la cheminée est une chose à ne pas négliger surtout pendant la période hivernale. Elle est d’une grande utilité pour la prévention d’éventuelles incendies ou des intoxications possibles au monoxyde de carbone. Ce nettoyage assure également l’élimination des cendres et de suie.

Si vous souhaitez procéder au ramonage de votre cheminée, il n’est pas nécessaire de faire appel aux professionnels. D’hier à aujourd’hui, certains remèdes de grand-mère sont toujours d’actualité et leur efficacité n’a pas pris une ride. L’un d’entre eux consiste à nettoyer la cheminée sans vous ruiner. Cet ingrédient naturel suffit à la rendre propre.

Nettoyer la cheminée : pour assurer votre sécurité !

Si on fait ramoner la cheminée, c’est surtout pour prévenir les accidents. En effet, quand une cheminée est obstruée, elle est capable de refouler les gaz ainsi que des émanations toxiques voire mortelles. Du coup, les particules qui fixent dans les conduits d’évacuation vont agrandir les risques d’incendie et d’intoxication.

Mais heureusement que vous pouvez utiliser cette vieille astuce de grand-mère qui permet de ramoner votre cheminée afin de prolonger sa durée de vie. Toute simple et économique, elle est à base de pelures de pomme de terre. Oui, c’est l’ingrédient parfait pour nettoyer votre cheminée en toute efficacité.

Vous n’avez pas envie de monter sur le toit pour pouvoir ramoner votre cheminée ? Eh bien, cela est possible grâce à cette technique naturelle et peu coûteuse. Tout ce dont vous avez besoin est des peaux de pomme de terre séchées. Pourquoi ça marche ?

Tout simplement à cause du zinc en grande quantité qui se trouve dans les pommes de terre. Il va nettoyer le conduit de la cheminée en agissant directement sur la suie. Comment utiliser les épluchures de pommes de terre ?

Faites sécher les pelures de pommes de terre à l’écart de source de chaleu

r, des rayons du soleil et des animaux domestiques. Après 48 heures, elles commencent à être sèches. Une fois que les pelures sont sèches, brûlez-les dans votre cheminée avec le feu. Et voilà, le tour est joué !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.