Kiwis pas mûrs et très durs ? Tentez ce vieux truc de grand-mère pour les faire mûrir instantanément !

Par Angela

Vous avez acheté des kiwis durs et pas mûrs ? Essayez cette vieille astuce de grand-mère pour pouvoir les manger immédiatement ! Vous n’en croirez pas vos yeux !

Quand les fruits commencent à mûrir, cela implique beaucoup de changements internes et externes. Lors de ce processus naturel, les sucres se forment, les saveurs deviennent plus intenses et la texture plus souple.

Comment stimuler le mûrissement des kiwis ? Découvrez cette astuce fabuleuse !

Les kiwis sont des fruits particulièrement riches en vitamine C. Cependant, ils sont en vente dans les supermarchés même s’ils ne sont pas encore mûrs. Comme ils nécessitent encore un certain temps avant d’être consommables, vous pouvez accélérer leur mûrissement afin de manger plus rapidement vos kiwis.

Quand vous achetez des kiwis, évitez de les placer directement au frigo. Vous devez les laisser à température ambiante pour bien mûrir pendant 5 à 6 jours.

Toutefois, si vous souhaitez consommer vos fruits plus rapidement, vous pouvez tenter cette astuce toute simple mais d’une efficacité remarquable.

Pour ce faire, placez vos kiwis qui ne sont pas encore mûrs dans un sac en plastique avec une banane ou une pomme bien mûre. En effet, ces fruits dégagent un gaz appelé éthylène qui booste la maturation de vos kiwis. En laissant le sac dans un coin à température ambiante, vous pouvez avoir des kiwis parfaitement mûrs après 1 jour.

C’est une technique qui est d’une aide précieuse aux personnes qui souhaitent profiter de la douceur des kiwis plus rapidement sans être obligé d’attendre plusieurs jours. De cette façon, vous pouvez les déguster selon vos souhaits.

Toutefois, vous devez savoir que tous les fruits ne mûrissent pas de la même manière. Il faut les laisser suivre leur propre rythme pour obtenir des fruits aux saveurs plus goûteuses avec des nutriments de qualité.

Cela signifie que si vous pouvez attendre le processus naturel de mûrissement de vos fruits, laissez-les mûrir de manière naturelle et vous aurez des fruits plus délicieux et plus nutritifs.

Autres conseils à considérer pour faire mûrir les autres fruits

Pour mieux apprécier vos fruits au quotidien, voici quelques conseils simples. Si vous aimez les bananes, vous pouvez les accrocher dans un endroit frais et loin des rayons directs du soleil pour avoir une maturation uniforme.

Quant aux pêches et aux abricots, mettez-les dans un sac en papier à température ambiante pour stimuler leur mûrissement.

Pour être sûr que vos fruits sont déjà mûrs, vous devez prendre en compte certains indices comme la texture de la peau, la couleur plus intense ou encore la senteur enivrante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.