Adoptez l’astuce des chefs cuisiniers : mettre une cuillerée de glaçons dans la sauce tomate !

Par Angela

Connaissez-vous l’astuce de la cuillère avec des glaçons à mettre dans la sauce ? C’est la technique tendance utilisée par les grands chefs. Voici pourquoi vous devez également l’adopter.

La sauce tomate fait partie des sauces incontournables aussi bien à la maison que dans les restaurants. C’est une sauce traditionnelle que beaucoup utilisent encore aujourd’hui pour faire des merveilles à la cuisine. Cependant, les chefs cuisiniers renommés ont révolutionné cette sauce avec cette astuce incroyable qui rend la recette encore plus savoureuse.

Parmi les différentes idées ingénieuses des grands chefs, en voici une qui va vous étonner pour mieux préparer la sauce tomate. Qu’est-ce qui se passe si vous y mettez une cuillère pleine de glaçons ? Cette méthode semble miraculeuse pour avoir une sauce parfaite. Découvrez-la tout de suite.

En quoi consiste cette astuce ?

En règle générale, une sauce tomate traditionnelle se prépare avec de l’huile d’olive extra-vierge connue pour son taux de matières grasses élevé. Eh bien si vous utilisez cette astuce des chefs, vous pouvez réduire cette source de matières grasses.

Huile d’olive, ail ou encore oignon, ce sont les ingrédients majeurs pour concocter une délicieuse sauce tomate. Cependant, si vous souhaitez supprimer le gras libéré par l’huile d’olive extra-vierge, adoptez tout simplement l’astuce de la cuillerée de glaçons dans la sauce. Très facile à faire !

En effet, cette astuce consiste à mettre une cuillère remplie de quelques glaçons dans la casserole où vous préparez la sauce. Il faut veiller à ce que la sauce n’entre pas en contact avec les glaçons.

Tout est une question de chimie car le froid de la cuillère produit par la glace va refroidir la surface de la sauce. Du coup, le gras de l’huile va se gélifier en formant une sorte de couche sur la surface. Vous pouvez par la suite la retirer facilement de la sauce.

Cette astuce peut venir à votre rescousse si vous avez utilisé trop d’huile pendant la préparation de votre sauce. Elle est également utile si vous voulez tout simplement avoir une sauce légère sans trop de matières grasses.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.