Beaucoup rêvent d’avoir une maison avec un sol propre et qui brille à tout moment. Pourtant, c’est un rêve qui semble parfois impossible à réaliser. Comment faire briller votre sol ?
Que vous avez un sol en bois, en marbre ou en terre cuite, sachez qu’avoir un sol très brillant est à votre portée si vous suivez ces quelques étapes simples.
Sol très brillant : un élément qui décore l’intérieur
Vous souhaitez avoir un sol brillant chez vous ? Actuellement, les gens ont oublié les remèdes naturels qui ont fait briller les sols de nos grands-parents. Ces derniers utilisaient de la simple cire pour préserver la brillance des sols.
Les gens d’aujourd’hui ne jurent que par les appareils modernes comme les aspirateurs qui ne donnent pas souvent un sol super brillant. A cela s’ajoute l’usage des détergents de nettoyage spécifiques assez coûteux.
La tradition des mamies est quelque peu rayée de la carte afin de laisser place à des méthodes plus rapides mais tout aussi efficaces pour obtenir le résultat tant escompté.
Voici des ingrédients simples pour un sol très brillant
Pour obtenir un sol super brillant, la première chose à préparer est une bonne quantité d’huile de coude. Elle va vous aider à avoir un sol brillant toute la journée avec une bonne senteur qui va remplir tout votre intérieur.
Puis, prenez un grand seau et mettez dedans deux litres d’eau froide pour laver les sols. Par la suite, ajoutez dedans un autre ingrédient présent dans toutes les cuisines qui est le sel fin. Pour ce faire, faites dissoudre une cuillerée de sel dans l’eau.
Ce n’est pas tout, prenez une cuillerée de liquide vaisselle et ajoutez-le dans l’eau. Si vous voulez avoir une maison qui sent bon en permanence, n’hésitez pas à utiliser quelques gouttes d’huile essentielle ou une cuillère à café d’assouplissant parfumé.
Quand tous les ingrédients sont dans l’eau, commencez à bien mélanger. Par la suite, lavez votre sol avec ce mélange en utilisant une serpillière. Immédiatement, vous allez remarquer l’éclat d’origine de votre sol. Enfin, rincez avec un chiffon propre humidifié.
Le sel, le liquide vaisselle et l’huile essentielle forment un produit d’une efficacité redoutable pour éliminer toute sorte de saleté du sol. Ce sont des ingrédients qui sont présents à la maison et qui sont à petits prix. Pour avoir un résultat spectaculaire, choisissez les bons chiffons. Sachez que les vieilles serviettes sont plus efficaces que les chiffons en microfibre modernes.