Quand vous passez chez votre boulangerie, vous avez l’habitude d’acheter quelques baguettes de pain afin d’en profiter dans les prochains jours ? Oui, c’est peut-être une bonne idée pour éviter de faire les courses tous les jours mais préserver la fraîcheur du pain n’est pas toujours facile. En effet, le pain est une denrée qui peut devenir dure et rassis en seulement quelques jours.
Mais, fini ce désagrément courant car dans cet article, vous allez être surpris par cette astuce mystérieuse des boulangers pour bien conserver le pain. Il indique le moyen le plus simple pour préserver leur fraîcheur et leur croustillant plus longtemps.
Vous avez marre du gaspillage alimentaire car vous jetez presque au quotidien du pain moisi et rassis ? Vous pouvez dire adieu à tout ça car cet article va vous révéler une astuce incroyable qui permet de prolonger la durée de conservation de votre pain afin que vous puissiez en profiter pendant plusieurs jours.
Comment rallonger la durée de vie de votre pain pendant plusieurs jours ?
Avoir du pain frais et moelleux pendant plusieurs jours est le rêve de tout amateur de pain. Cela peut devenir réalité grâce à cette astuce merveilleuse de Madelyn Osten, une ancienne boulangère en chef d’une boulangerie qui se trouve à Miami.
En effet, elle a partagé des conseils précieux pour bien conserver le pain pendant longtemps tout en empêchant la formation des moisissures et de l’humidité.
A quel endroit placer votre pain à la maison pour éviter qu’il devient rassis et dur en peu de temps ?
La cuisine est l’une des pièces de la maison ayant une température élevée. Du coup, cela veut dire qu’elle n’est pas parfaite pour conserver le pain à l’air libre. Voilà pourquoi, Madelyn Osten recommande de mettre le pain dans le congélateur que ce soit la baguette ou le pain de mie. Et pour avoir une durée de conservation optimale, il faut placer le pain dans le congélateur immédiatement après l’achat.
Elle a énoncé que : « Congeler le pain est la meilleure solution pour préserver le croustillant du pain le plus longtemps possible. Emballez-le convenablement dans un sac de congélation qu’il soit tranché ou entier. Je préfère mettre du papier ciré entre les morceaux du pain au moment de les mettre au congélateur car cela peut faciliter de prendre la quantité que j’ai besoin ».
En outre, elle a mentionné quelques endroits à éviter pour conserver le pain notamment : près d’un lave-vaisselle, au-dessus du frigo ou encore à proximité des appareils qui répandent de l’humidité et de la chaleur.