Ne jetez pas les bouteilles de shampoing usagées ! Réutilisez-les comme ça !

Par Angela

Si vous avez des vieilles bouteilles de shampoing, n’osez pas les jeter à la poubelle car elles sont encore d’une grande utilité. Voici comment les réutiliser de manière intelligente !

Vieilles bouteilles de shampoing : voici la procédure à suivre pour les recycler !

Vous ne devez pas jeter les vieilles bouteilles de shampoing à la poubelle car vous pouvez encore les réutiliser de manière plus astucieuse. En effet, il suffit de suivre quelques étapes simples pour convertir ces bouteilles usagées en de nouveaux objets plus utiles au quotidien.

Pour ce faire, vous devez prenez une bouteille usagée de shampoing que vous avez chez vous. Puis, découpez le bouchon en utilisant une scie à métaux. Ensuite, il faut prendre un tube en carton et l’introduire dans le bouchon qu’on vient de couper.

Puis, gardez le capuchon au bout du tube. Pour assurer une meilleure adhérence, vous pouvez appliquer un peu de colle sur le bout du tube afin d’appliquer le bouchon qu’on a créé en essayant de denter la bouteille de shampoing.

Ensuite, munissez-vous d’une paire de ciseaux et coupez l’extrémité le tube là où vous avez inséré le bouchon. Cette coupe doit se faire environ deux ou trois centimètres en dessous du capuchon. Puis, recouvrez l’autre bout du petit morceau du tuyau avec de la colle et insérez-le parfaitement dans un boulon.

Par la suite, coupez un morceau de distributeur de shampoing. Puis, insérez un petit tube en plastique pour voir s’il fonctionne correctement. Vous devez également insérer l’autre création dans la partie supérieure du distributeur de shampoing tout comme le petit tube en plastique.

Là, vous venez de fabriquer une pompe pratique pour l’extraction de détergent pour nettoyer la vaisselle.

Créez également des contenants de stockage à partir des bouteilles de shampoing usagées !

Si vous avez encore d’autres flacons de shampoing usagés, vous devez couper la partie inférieure de la bouteille pour la transformer en un récipient de stockage.

Il suffit de couper la bouteille de shampoing en deux et de prendre seulement la partie inférieure. Là, vous avez un mini contenant ultra pratique que vous pouvez suspendre dans la cuisine, plus précisément derrière l’évier.

Dans ce petit récipient obtenu à partir du flacon de shampoing, vous pouvez mettre les éponges que vous utilisez pour laver la vaisselle notamment celle en métal qui est très utile pour éliminer les saletés coriaces des ustensiles de cuisine.

A partir d’aujourd’hui, ne jetez plus les bouteilles de shampoing car elles peuvent se recycler tant de manières.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.