Mettre de l’oignon dans une boîte à œufs : l’astuce incroyable mais encore peu connue

Par Angela

Aujourd’hui, on va parler d’une technique peu connue mais super efficace pour planter les oignons à la maison. Juste une boite à œufs suffit.

Potager : c’est une tendance qui émerge dans tous les foyers

Beaucoup de foyers qui ont un bout de terre se mettent à cultiver des plantes potagères. C’est une activité passionnante qui permet de faire beaucoup d’économies sur les coûts des légumes. De plus, elle permet d’impliquer les enfants en leur apprenant l’importance des soins des plantes et du lien avec la nature.

Il ne faut pas oublier également qu’avoir un potager permet d’avoir des aliments bio et qui ne contiennent aucune trace de pesticides.

Parmi les légumes les plus courants dans un potager, il y a les oignons. Si vous souhaitez les faire pousser, utilisez la méthode de la boite à œufs et vous aurez des plantes qui poussent rapidement.

Comment utiliser la boite à œufs comme lit de semence ?

Les boîtes à œufs sont des objets qui peuvent se réutiliser de plusieurs façons au quotidien. Si à l’origine, elles ont pour fonction de mettre et de protéger les œufs durant le transport et le stockage, elles peuvent s’utiliser au quotidien de façon surprenante et créative.

Si vous en avez qui traînent dans vos placards, sachez que vous pouvez les recycler dans votre jardin afin de les transformer en un lit de semence pour vos oignons.

En effet, beaucoup de jardiniers ont déjà utilisé les boîtes à œufs comme lit de semence pendant un certain temps. Elles sont très pratiques du fait de leurs alvéoles individuels qui peuvent accueillir les graines. Ces dernières peuvent ainsi germer et pousser en toute tranquillité avant de les replanter en pleine terre.

Voici comment procéder pour cultiver des oignons dans une boite à œufs

Si vous voulez faire pousser des oignons rapidement et facilement, essayez cette méthode simple même si vous n’avez pas la main verte. Il suffit juste de suivre ces quelques étapes.

  • Commencez par prendre une boite à œufs et coupez-le en deux afin d’avoir deux parties identiques.
  • Vous devez perforer dans les cavités pour œufs pour faire des trous. Pour l’autre partie, laissez-la intacte pour la faire remplir d’eau.
  • Ensuite, prenez deux bâtons assez longs à mettre dans le récipient qui contient l’eau.
  • Puis, installez l’autre partie perforée de l’eau côté juste au-dessus des bâtons.
  • Par la suite, prenez deux ou trois oignons et mettez-les dans les trous que vous avez perforé. Pour ce faire, mettez la partie racine en contact avec l’eau que vous avez versée préalablement.
  • Laissez-les pousser pendant quelques jours et vous verrez des pousses d’oignon qui vont se former.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.