Avez-vous déjà entendu cette bonne nouvelle ? Une nouvelle espèce d’oignons qui ne fait pas pleurer est disponible sur le marché !
Éplucher et découper restent une étape très désagréable dans la préparation des oignons. En effet, cela peut faire pleurer pendant plusieurs minutes. Du coup, cette étape devient dangereuse car vous risquez de vous couper les mains avec les larmes aux yeux.
Pour quelle raison les oignons provoquent-ils une crise de larmes ?
Pendant qu’on coupe les oignons, on a souvent les yeux très irrités. Dès qu’on pointe le couteau sur l’oignon, on commence à produire des larmes. Oui, il s’agit d’un phénomène naturel qui s’explique en quelques phrases simples. En effet, lorsqu’on épluche ou découpe les oignons, un liquide va se dégager de cet aromate et il va se convertir en gaz au contact de l’air.
Riche en soufre, ce gaz est appelé acide sulfurique. Quand il s’éparpille dans l’air, il peut toucher les yeux en quelques secondes. Et là, le gaz va rencontrer le liquide protecteur des yeux et va former des larmes.
Voici l’oignon révolutionnaire qui prend la place de l’oignon traditionnel
Vous ne voulez plus être agressé par les oignons quand vous les découpez ? Eh bien, sachez qu’une nouvelle variété d’oignon fait son apparition sur le marché. Et cet oignon est unique au monde car il ne fait pas tomber les larmes. Oui, vous avez bien entendu, il ne fait pas pleurer.
Originaire d’Espagne, cet oignon appelé sunions est une nouvelle variété d’oignon fabriquée à partir d’une combinaison de plusieurs oignons. Et le fruit de ce mariage a porté le nom de sunions.
En effet, ce nouveau produit est très avantageux. Tout d’abord, il se consomme de nombreuses façons que ce soit cru ou cuit. Son gros avantage ? Il possède un goût sucré très délicat et ne laisse aucune senteur désagréable sur les mains quand vous le découpez.
Actuellement en production dans trois régions de France, les sunions ont besoin d’un énorme entretien pour qu’il puisse se développer convenablement. Pour ce faire, il demande une température assez élevée et un arrosage strict.
Pendant la récolte, tout se fait à la main étant donné que les sunions sont plus fragiles que les oignons classiques. Lors de la conservation, les sunions se fermentent doucement pour qu’il puisse préserver toutes ses qualités. Après deux mois, on les goûte et teste pour être sûr que leurs caractéristiques sont intactes.
Aujourd’hui, les sunions sont déjà présents sur le marché à un prix aux alentours de 5 euros le kilo.