Faire mûrir un avocat en seulement 2 minutes est possible grâce à cette méthode incroyable !

Par Angela

Les avocats sont l’un des fruits les plus appréciés au quotidien. Mais quand vous voulez les manger, il est presque impossible de les avoir exactement quand vous le souhaitez car ils sont souvent fermes. Voici comment vous pouvez faire mûrir un avocat en seulement deux minutes.

Besoin d’un avocat pour préparer votre repas du midi alors qu’il n’est pas encore mûr ? En moins de 2 minutes, vous pouvez avoir un fruit mûr si vous essayez cette astuce rusée pour accélérer son processus de mûrissement.

Les avocats sont particulièrement populaires pour une multitude de raisons : ils sont savoureux, faciles à préparer et bénéfiques pour la santé.

Cependant, il est extrêmement difficile d’avoir un fruit bien mûr au moment où vous souhaitez l’utiliser. Cela est embêtant étant donné que les avocats ne sont pas les fruits les moins chers du marché.

Si vous avez ainsi des avocats pas encore mûrs, quelle est la meilleure façon et la plus rapide de les faire mûrir pour éviter le gaspillage ? Préparez-vous ! Vous n’avez besoin que de deux minutes et d’un micro-ondes.

Cependant, sachez que cette astuce ne fonctionne que pour les fruits presque mûrs. Elle ne convient pas si vos avocats sont encore durs comme de la pierre capables de vous casser les dents.

Comment faire mûrir un avocat en seulement 2 minutes ?

La première étape consiste à couper l’avocat en deux puis vous devez retirer le noyau.

Ensuite, enveloppez chaque moitié dans un film plastique allant au micro-ondes.

Puis, mettez l’avocat au micro-ondes à puissance élevée pendant 2 minutes.

Toujours emballées dans le plastique, passez les deux moitiés sous l’eau froide pour arrêter la cuisson.

Après ce temps, laissez-le refroidir jusqu’à ce que vous pouvez le préparer.

Retirez le film plastique et utilisez l’avocat comme vous le souhaitez pour la garniture de votre sandwich, vos salades fraiches sans oublier le guacamole.

Malheureusement pour les avocats qui sont extrêmement durs, cette méthode de deux minutes ne fera pas l’affaire. Voici une autre astuce pratique pour faire mûrir un avocat solide comme le caillou.

Vous avez besoin d’un avocat, d’une pomme, d’un sac en papier et 72 heures ou au moins une journée.

Mettez votre avocat dans le sac en papier à côté d’une pomme.

Utilisez un cure-dent ou une épingle pour percer des trous dans le sac à plusieurs endroits et laissez-le sur n’importe quelle surface à température ambiante.

Vérifiez après au moins 24 heures car votre avocat commence à mûrir.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.