Vous n’avez probablement jamais pensé à utiliser le zeste d’orange comme celui-ci ! Ajoutez-le au vinaigre et vous avez un remède fabuleux !
Combien de fois par jour vous jetez des déchets alimentaires sans penser à les recycler et à les utiliser autrement ? C’est le cas des écorces d’orange. En effet, ceux-ci ne sont pas seulement utilisés en cuisine pour aromatiser les crèmes et les desserts. Le zeste d’orange constitue également un ingrédient dont l’utilisation à la maison est vraiment géniale. L’avez-vous déjà utilisé pour parfumer votre maison ? Ou avez-vous déjà pensé à l’utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs du four ?
Si ces remèdes naturels sont vraiment redoutables, ajoutez-en un qui vous épatera davantage. Mélangez le zeste d’orange avec le vinaigre et vous aurez un remède qui vous laissera sans voix.
Zeste d’orange et vinaigre : avez-vous déjà pensé à les utiliser comme ça ?
Si jusqu’à présent vous avez toujours jeté les pelures d’orange, vous ne ferez plus jamais cette erreur à partir d’aujourd’hui ! Je vais vous dévoiler un remède qui vous laissera sans voix. De quoi s’agit-il ? Savez-vous que vous pouvez fabriquer un détergent économique et ingénieux pour nettoyer et parfumer la maison ? Si vous vous demandez comment le faire, je vous révélerai immédiatement la recette secrète. Vous aurez besoin de vinaigre et de zeste d’orange et c’est tout.
Après avoir consommé des oranges, ramassez leur zeste et coupez-les en petits morceaux. Puis mettez-les dans un bocal et recouvrez jusqu’au bord avec du vinaigre de vin blanc. Pour macérer les écorces d’orange, fermez le bocal et placez-le dans un endroit sombre pendant environ 15 jours. Passé ce temps d’attente, récupérez le pot, filtrez le contenu et versez dans un vaporisateur. Et voilà, votre nettoyant est prêt ! Les agrumes sont connus pour leur pouvoir désodorisant et dégraissant. Ils sont utilisés souvent pour nettoyer la maison et diverses surfaces de manière naturelle et efficace.