Il n’est pas conseillé d’utiliser un lavage à 50 degrés dans le lave-linge : voici ce qui se passe si vous tentez de le faire !

Par Angela

Pourquoi les experts ne suggèrent pas un lavage à 50 degrés quand vous utilisez la machine à laver ? Et qu’est-ce qui se passe si vous essayez de le faire ? Vous devez faire attention pendant que vous laviez votre linge.

Vous faites partie certainement des personnes qui sélectionnent la température de 50 degrés pour la lessive. Pourquoi les spécialistes déconseillent cette température ? En voici quelques raisons.

Pourquoi il est déconseillé d’utiliser un lavage à 50 degrés dans la machine à laver ?

Quand on vient d’acquérir une nouvelle machine à laver, on se demande toujours : quel est le meilleur programme à choisir pour ne pas endommager les vêtements ? Eh bien, sachez que la durée de vie de vos vêtements dépend en grande partie par le programme choisi ou encore de la température adoptée.

Mais pour ne pas vous perdre, les industries textiles donnent souvent un coup de pouce face à cette situation. En effet, il suffit tout simplement de se référer à l’étiquette du vêtement qui indique la bonne température à choisir durant le lavage. Et si le vêtement ne donne pas cette indication, que faire ?

La plupart d’entre nous sont convaincus à l’idée que le lavage à 50 degrés est idéal en cas d’absence d’indications de lavage. Et c’est tout simplement une énorme erreur car cette température n’est pas ni douce ni agressive.

Pendant la lessive, vous devez respecter certaines règles d’or notamment les températures de lavage. Pourquoi la température de 50 degrés n’est-elle pas recommandée ?

Sélectionnez le lavage à 50 degrés uniquement pour ces vêtements !

A une température de 50 degrés, on a l’habitude de laver tous les vêtements sales. Cependant, les sous-vêtements se lavent à une température de 60 degrés mais non pas 50 degrés. C’est une température qui permet de les désinfecter entièrement en éliminant les germes et les bactéries.

Si vous lavez les jeans et les vêtements colorés, oubliez le lavage à 50 degrés et optez plutôt pour la température de 30 degrés. Pour les robes ou encore les chemises, choisissez la température de 60 degrés pour une désinfection complète.

Pour les vêtements des bébés, il est possible de les laver à la main avec des produits naturels pour éviter d’irriter la peau sensible de votre bout de chou.

Les vêtements qui suivent peuvent être lavés à une température de 50 degrés :

  • Les serviettes ;
  • Les draps ;
  • Les vêtements en coton ;
  • Les vêtements en polyester ;
  • Les casquettes en nylon ;
  • Les vêtements en acétate.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.