Moustiques : voici comment les combattre avec l’astuce du café !

Par Angela

La saison estivale a de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients embêtants. Parmi eux, il y a l’invasion des moustiques. Pour ceux qui ne supportent pas ces insectes mais qui ne veulent pas utiliser les crèmes ou les sprays répulsifs, il existe des remèdes naturels. Huiles essentielles classiques (lavande, citron, citronnelle et géranium), pièges anti-moustique DIY ou remède de grand-mère, tout est efficace pour éloigner les moustiques de la maison.

L’Aedes albopictus ou moustique tigre est la variété la plus agressive. Quant aux moustiques communs de la famille des Culicidae, ils sont capables de gâcher un barbecue familial en faisant des piqûres disgracieuses et irritantes. Ils peuvent également gâcher les nuits entières à cause du bourdonnement insupportable qu’ils émettent en vol.

Cependant, il est possible de les éloigner en évitant l’utilisation de produits chimiques et en utilisant des substances naturelles comme le café dont l’arôme est connu des propriétés répulsives extraordinaires.

Comment repousser les moustiques avec du café ?

Pour mettre en œuvre ce remède naturel qui permet de vous protéger contre les moustiques, vous avez besoin de : café (liquide, moulu ou en grains), papier aluminium, 1 assiette, 1 nébuliseur et 1 briquet.

C’est la forte odeur du café qui repousse les moustiques. Cet arôme se présente donc comme un puissant répulsif contre les moustiques. Pour cela, mettez des grains de café recouverts de café moulu dans une assiette recouverte de papier aluminium. Mettez le feu et laissez brûler lentement à la manière d’un encens. Les moustiques vont s’éloigner dès qu’ils commencent à sentir le café. De plus, le café moulu peut être dispersé près des points où il y a de l’eau stagnante et où il peut y avoir beaucoup plus de moustiques.

En utilisant le café liquide, vous pouvez toujours écarter les moustiques. Pour ce faire, mettez le café liquide dans un récipient avec un nébuliseur et vaporisez-le dans toutes les zones les plus infestées de moustiques. Utilisez-le autour des fenêtres et des rebords de fenêtre de la maison afin qu’ils n’entrent pas.

En outre, les grains de café ont le pouvoir de tuer les larves de moustiques. Il suffit de les poser dans le sol des plantes ou dans l’eau stagnante. De plus, le café est également très bon pour la santé des plantes en les rendant plus fertiles.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.