Comment bien conserver le raisin ? Attention à cette erreur à ne jamais commettre !

Par Angela

Avec l’arrivée du mois de septembre, vous pouvez faire le plein de raisins. Mais comment le garder convenablement ? Voici la bonne manière et l’erreur à ne jamais faire.

Frais, doux et savoureux, le raisin est l’un des fruits agréables du mois de septembre. Irrésistible et goûteux, il est parfait à déguster seul. Cependant, il peut s’utiliser également pour préparer de nombreuses recettes aussi aromatiques que délicieuses. Quand vous avez des raisins chez vous, le plus important est de préserver sa fraîcheur pendant plusieurs jours comme si vous venez de les acheter. Comment bien conserver le raisin ? Voici la pire erreur à ne jamais commettre.

Vous avez fait l’achat des meilleurs raisins du marché et vous ne les avez pas consommés en une journée ? Pour qu’ils ne se gâtent pas, vous devez savoir les conserver. Justement, je vous donne la meilleure formule pour les stocker afin d’éviter qu’ils ne s’abîment.

Conserver le raisin : faites bien attention à cette erreur

Vous avez acheté du raisin et au bout de quelques jours, vous vous retrouvez avec des grappes entièrement desséchées et qui ont perdu leur qualité nutritive ? Pour remédier à ce problème, voici quelques astuce pratiques qui peuvent éviter que cela ne se produise afin de toujours profiter de raisins frais et savoureux. Dans le paragraphe suivant, découvrez également quelle erreur il ne faut pas commettre.

On va commencer par l’erreur que beaucoup commettent et qu’il faut absolument éviter. Lorsque vous rentrez chez vous après les courses et que vous n’avez pas l’intention de consommer vos raisins tout de suite, évitez surtout de les laver avant de les conserver au réfrigérateur. Et pour cause, l’eau fait pourrir les raisins à cause de l’humidité. Ne vous inquiétez pas si vous les conservez dans un état sale. Vous pouvez les laver avant de les consommer.

Ensuite, ne mettez pas les raisins dans un récipient ou une boite. L’idéal est d’envelopper les grappes dans des feuilles de papier comme le papier journal ou les sacs dans lesquels le pain est habituellement emballé. Cette matière permet le bon passage de l’air tout en évitant le dessèchement des raisins. De plus, il protège également de l’humidité du réfrigérateur.

Enfin, ne placez pas les raisins à proximité d’autres fruits car vous risquez de les faire mûrir trop vite. Installez-les dans un coin isolé comme par exemple dans le tiroir du réfrigérateur. A ce moment-là, veillez à ce que l’eau ne parvient pas à l’intérieur afin de former de la stagnation.

Avec ces simples précautions, vos grappes de raisins resteront fraiches, gourmandes, sucrées et juteuses même après plusieurs jours. Essayez vous-même et vous remarquez immédiatement la grande différence par rapport à la façon dont vous procédez habituellement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.