Vous avez acheté une robe magnifique et au moment de l’enfiler, vous avez constaté la présence d’un trou sorti de nulle part sur votre vêtement ? Comme vous n’avez plus le temps d’en acheter une autre, il faut coudre votre robe immédiatement. Et le comble, c’est que vous n’êtes pas une couturière experte.
Cependant, ne perdez pas espoir et ne pleurez pas car c’est un problème qui peut être résolu facilement même si vous n’êtes pas une spécialiste de la couture. En effet, vous avez juste besoin d’un ruban adhésif, d’une aiguille et d’un fil pour sauver votre vêtement in extremis.
Comment dissimuler et cacher un trou visible d’un vêtement ?
Pour camoufler un trou très visible de votre robe ou de votre pull, vous avez le choix entre l’une des techniques incontournables qui va suivre.
- Dissimuler le trou avec une broderie : c’est une astuce tendance pour personnaliser le vêtement tout en camouflant le trou.
- Cacher le trou avec des bouts de tissus à coudre ou à thermocoller : il s’agit d’une méthode qui a pour objectif de camoufler la zone endommagée par le trou avec des bouts de tissu à coudre ou à thermocoller. Actuellement, la tendance se tend vers les patchs colorés ou à grosses fleurs. D’ailleurs, personne ne pourra imaginer que ce sont des cache-misères pour masquer un trou disgracieux.
- Repriser un vêtement : c’est une technique qui consiste à remplir le trou en faisant une sorte de tissage avec un fil ayant la même couleur que la maille du tissu.
D’ailleurs, on va expliquer en détails cette dernière méthode dans le paragraphe suivant pour faire peau neuve à votre robe !
Comment repriser un trou d’un vêtement ?
Qu’est-ce que vous préférez : jeter une robe toute neuve jamais portée, payer les talents d’un couturier pour la réparer ou la sauver vous-même ? Aujourd’hui, on vous propose de repriser votre vêtement sans vous ruiner.
Pour ce faire, il vous faut une aiguille et un fil puis placez votre robe sur une surface plane.
Pour réparer votre vêtement, on va utiliser du ruban adhésif qui est d’une grande utilité pendant cette opération. Voici les étapes à suivre :
- Placez votre main dans la robe et utilisez vos doigts pour fermer le trou en utilisant très peu de tissu.
- Prenez un bout de ruban adhésif que vous avez découpé et fixez-le sur le trou afin de le garder fermé même quand vous enlevez vos doigts.
- Retournez le vêtement. Puis, essayez de coudre le trou avec une aiguille et du fil ayant la même couleur que le vêtement.
- Puis, enlevez le ruban adhésif et vérifiez l’état du trou. Et voilà, votre robe est entièrement réparée !