Détergent en poudre : jetez-le dans les toilettes | Ce qui se passe est incroyable

Par Angela

La lessive en poudre classique n’est pas uniquement utilisée pour laver le linge. Elle est aussi efficace pour d’autres usages. Voici une autre utilisation étonnante qui va vous surprendre.

Les propriétés de la lessive en poudre

Contrairement aux autres types de détergents, la lessive en poudre possède un grand pouvoir blanchissant. Sa composition en granulés permet de neutraliser la saleté pendant qu’elle entre en contact avec la dureté de l’eau et de détruire les particules organiques des taches.

Le détergent en poudre est parfait pour la machine à laver pour nettoyer les draps, les serviettes ainsi que tout le linge classique qui peut être lavé à 60 degrés. Souvent, le détergent en poudre est enrichi en oxygène actif qui le transforme en un désinfectant écologique et biodégradable. En outre, il contient aussi du percarbonate de sodium R5. En raison de toutes ces propriétés, ce type de détergent demande un bon dosage en fonction de la charge du lave-linge, du degré de saleté et de la dureté de l’eau.

Mais saviez-vous qu’un détergent de lessive peut être utilisé pour assainir les toilettes ? Découvrez comment l’utiliser.

Voici le remède de grand-mère à base de détergent en poudre pour les toilettes

Si votre cuvette de toilettes dispose des taches de couleur jaunâtre à cause du calcaire, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez vous en débarrasser rapidement avec ce remède de grand-mère infaillible. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir une cuillère de lessive en poudre.

La première chose à faire est de tirer la chasse d’eau. Quand l’eau cesse de couler, étalez la poudre sur les zones les plus jaunies. Puis, laissez agir pendant environ 30 minutes. Lorsque la moitié du temps s’est écoulée, grattez les parties les plus sales avec une brosse spéciale pour WC. Vous verrez que la saleté se détachera au fur et à mesure que vous grattez. Une fois les 30 minutes finies, tirez la chasse d’eau.

Vous verrez que vos toilettes sont devenues propres et blanches. Même les bactéries et les germes ont complètement disparu.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.