Hotte aspirante : ce bouton que tout le monde ignore va réduire de moitié votre facture

Par Angela

La hotte aspirante possède un bouton mystérieux que tout le monde ignore. Cependant, il peut diviser par deux votre facture.

La hotte de cuisine fait partie de ces éléments indispensables à la cuisine pour préparer les repas sans laisser de mauvaises odeurs dans toute la maison. Aujourd’hui, les fabricants l’ont conçu comme un meuble à part entière qui peut se marier harmonieusement avec le reste du mobilier de votre cuisine.

Fonctionnelle et esthétique, beaucoup choisissent de laisser allumer la lumière de la hotte la nuit pour créer une atmosphère design et chaleureuse dans la cuisine. Cependant, cet appareil a un petit bouton que beaucoup sous-estiment et n’utilisent pas. A quoi il sert et pourquoi appuyer dessus ?

Consommation hivernale : un risque de facture salée

Les heures d’ensoleillement diminuent progressivement et les lumières commencent à s’allumer dans les maisons.

La consommation d’énergie pendant la saison hivernale va augmenter tout comme les factures en raison de la crise énergétique actuelle. Beaucoup de gens n’ont pas encore conscience qu’une simple ampoule allumée dans une pièce où il n’y a personne peut augmenter la consommation de l’électricité.

Certaines études et estimations ont confirmé qu’une ampoule toujours allumée même si elle n’est pas utilisée pourrait augmenter le coût de la facture de 100 euros de plus.

Du coup, mieux vaut économiser là où c’est possible et gaspiller le moins possible en termes d’électricité. En ce qui concerne la lumière, préférez utiliser les ampoules à LED ayant à faible puissance. De manière générale, une ampoule de 100 watts consomme 2 cents toutes les 60 minutes.

Hotte de cuisine : découvrez le petit bouton qui permet de faire des économies

La hotte de cuisine est un élément fonctionnel capable de neutraliser complètement les odeurs qui se répandent dans toute la pièce lors de la cuisson des aliments. En plus d’être un accessoire design, de nombreuses personnes l’utilisent comme éclairage principal pour créer un environnement cocooning et relaxant.

Pour cela, il est conseillé d’utiliser le petit bouton pour éteindre immédiatement l’éclairage du capot car il consomme beaucoup. Une façon d’économiser sur votre facture et de ne pas gaspiller d’électricité. Si vous laissez allumée l’ampoule pendant six heures à la fin de la journée, cela équivaut à 12 cents sur le coût de votre facture.

Sachez donc que la jolie lumière de la hotte peut consommer beaucoup si vous la laissez allumée. Même si c’est plus confortable de l’utiliser quand vous cuisinez, les experts recommandent de ne la garder allumée que pendant la cuisson et pendant que vous avez besoin d’une vue plus claire.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.