Ne cultivez pas les courgettes à côté de ces plantes ! Voici l’erreur récurrente que vous faites souvent !

Par Angela

Ne cultivez pas les courgettes à proximité de ces plantes ! Voici l’erreur que les gens font qui peut gâcher votre récolte !

Le printemps est la période idéale pour planter des légumes dans votre potager. Si vous souhaitez y faire pousser des courgettes, ne commettez pas cette erreur car vous risquez de tout perdre.

Ne faites pas pousser les courgettes à côté de ces plantes ! Voici l’erreur que vous faites tous !

Cultiver des plantes potagères n’est pas une tâche facile. Pour parvenir à une récolte abondante, il faut bien respecter quelques règles de culture à la lettre.

Les courgettes font partie des légumes les plus savoureux qui peuvent se cultiver en cette période dans votre potager. Cependant, il faut faire attention car si vous les plantez à côté de ces plantes, vous faites une énorme erreur.

Si vous commencez à vous mettre à cultiver des légumes et vous avez choisi d’y faire pousser les courgettes, vous devez suivre ces conseils des experts et vous aurez un rendement impressionnant.

Comme on l’a mentionné plus haut, les courgettes sont des plantes spécifiques qui demandent certaines conditions pour qu’elles puissent être saines, fortes et vigoureuses.

Si vous avez un potager, vous pouvez commencer à y planter des courgettes à partir de mois de mars. En ce début de printemps, il est possible de les cultiver en pots avant de les remettre en pleine terre après quelques semaines.

Mais la période idéale pour les planter est le mois de mai. Pour ce faire, vous devez les espacer d’une distance de 30 cm ou plus pour qu’elles puissent se développer dans les bonnes conditions.

En ce qui concerne le sol, les courgettes ont besoin d’un sol ni trop calcaire ni trop argileux. Ces plantes nécessitent aussi une bonne quantité d’eau surtout durant la saison estivale.

La luminosité est également un facteur pour l’épanouissement des courgettes. Il faut ainsi les planter dans un coin très ensoleillé.

Cependant, vous devez également faire attention aux plantes que vous cultivez à proximité de vos courgettes. Peu de gens savent que les courgettes n’apprécient pas les plantes aromatiques ainsi que les autres plantes qui font partie de la famille des cucurbitacées.

Du coup, si vous plantez les courgettes, écartez-les des concombres ou des melons et mettez-les plutôt à côté des plantes légumineuses comme les haricots ou les tomates. En outre, vous devez changer l’endroit de votre plantation chaque année.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.