Buzz : l’astuce de l’huile de cuisson qui ne bouche pas l’évier est devenue virale ! 12 millions de vues en seulement quelques jours ! Incroyable !

Par Angela

Beaucoup ne savent pas que faire et où mettre l’huile de cuisson restante après une friture. Aujourd’hui, vous allez découvrir cette astuce plus que géniale qui crée le buzz sur la toile. Elle vous aide à récupérer l’huile alimentaire sans boucher l’évier.

La même histoire se présente après avoir préparé un plat frit ou une cuisson utilisant de l’huile alimentaire : que faire de la quantité d’huile qui reste ? Beaucoup réutilisent cette huile après l’avoir filtrée. Mais après quelques usages, il est peut-être temps de la jeter. Cependant, l’huile alimentaire n’est pas un déchet classique. Il est interdit de la jeter dans l’évier ou dans le lavabo.

Et pour cause, quand ce liquide se refroidit, elle se solidifie et bouche les parois des tuyauteries quand il entre en contact avec de l’eau froide. Quand les bouchons se forment, les mauvaises odeurs peuvent également apparaître suite à l’entassement des couches de graisses.

En outre, l’huile est une substance extrêmement polluante. Quand elle atteint les stations d’assainissement, les débris d’huile de cuisson usagés créent une membrane grasse et imperméable qui affecte les micro-organismes qui s’occupent la purification de l’eau.

Jeter l’huile dans un compost n’est pas également recommandé. L’huile peut ralentir le processus de décomposition à cause d’un manque de circulation d’air. De plus, cela attire les rongeurs.

Quelle astuce pour récupérer l’huile sans boucher l’évier ?

Cette vidéo révèle une astuce de génie pour récupérer l’huile de cuisson usagée tout en évitant de boucher l’évier. C’est très simple : installez un bout de papier aluminium au fond de l’évier en le mettant en forme de bonde. Puis, versez l’huile dans la cavité et laissez-la refroidir et se figer. Lorsque l’huile est devenue, récupérez la feuille d’aluminium en la refermant bien afin de récolter tous les résidus de gras.

Après la mise en ligne de cette vidéo qui a fait plus de 12 millions de vues, les commentaires affluent. Ceux qui ont testé cette astuce appellent à la réutilisation de l’huile en utilisant moins de papier aluminium.

Si vous n’êtes pas convaincu pas cette méthode, il existe d’autres options qui peuvent vous séduire. Vous pouvez vous associer à des professionnels de restauration qui peuvent récupérer les huiles de cuisson pour les recycler ensemble. Il est possible aussi de demander votre mairie qui possède souvent des systèmes de récupération d’huile usagée des ménages. La toile aussi propose une multitude de DIY pour transformer les huiles alimentaires usagées en bougies ou en produits nettoyants.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.